De nouvelles informations sur The Elder Scrolls V : Skyrim sont arrivées dans le dernier Playstation Magazine et des membres de Neogaf et du forum Bethesda ont fait un résumé de tout ça.
De nouveaux cris du Dragon ont été dévoilés :
>> “Yol Toor” : Fire Breath (souffle de feu)
>> “Iiz Slen” : Ice Crystals (cristaux de glace)
>> “Strun Bah Qo” : Lightning Storm (tempête d’éclairs)
D’autres cris permettront de ralentir le temps ou de bouger rapidement dans une direction. A noter que si un dragon est assez blessé, il ne pourra plus voler. Ils apparaissent aléatoirement et les combats avec eux ne sont pas écrits d’avance.
Des torches pourront être utilisées dans un combat. Voici les différentes combinaisons possibles au niveau des armes pour un joueur :
>> Une arme dans chaque main
>> Une arme et un bouclier
>> Une arme et une torche
>> Une arme et un sort
>> Un sort et un bouclier*
>> Un sort et un torche*
>> Une torche et un bouclier*
>> Un sort dans chaque main
>> Une arme à deux mains
*ne sont pas mentionnés mais ça ferait sens.
Les quêtes générées aléatoirement dans le jeu ont été inspirées par les rencontres qu’on a pu faire dans Fallout 3 pour rendre tout ça plus réaliste.
Il ya 13 différents types de minerai à utiliser pour le crafting/compétence métallurgie. Le Hand to Hand a été retiré.
Il y a 60 000 lignes de dialogues enregistrés dans le jeu, avec plus de voix que dans Oblivion ou Fallout 3. Dans ce dernier, on avait 40 000 lignes. Trois nouvelles factions sont aussi confirmées :
>> The Thieves Guild (guilde des voleurs)
>> The College of Winter Hold (pour les mages)
>> The Companions (pour les guerriers)
Les histoires racontées dans ces factions pourront s’entrecouper et être reliées avec la quête principale du jeu.
Chaque ville du jeu a sa propre économie, que le joueur peut saboter s’il le désire. Il y a toujours des gardes bien sûr mais contrairement à Oblivion, ils ne sont plus infaillibles et omniscients. Et les primes ne sont plus valables sur tout le territoire. Si on tue un garde dans une zone A de la carte, le garde de la zone B ne nous arrêtera pas pour ça.
Pour se balader dans le monde du jeu, on aura plusieurs options. En cheval, ou grâce au système de voyage rapide mis en place dans Morrowind avec des chars qui peuvent transporter le joueur dans les endroits principaux du jeu. Le système de déplacement rapide d’Oblivion est également de retour mais seulement pour les zones déjà découvertes.