Le retour du RPG dans Mass Effect 3

«Les améliorations» le 15 mars 2010 @ 15:362010-03-15T17:21:35+01:00" - 2 réaction(s)

C’est encore grâce à une conférence de la GDC (présentation disponible ici) que nous recevons quelques informations intéressantes, et cette fois-ci cela concerne l’évolution entre les différents Mass Effect , et plus particulièrement ce à quoi l’on peut s’attendre dans Mass Effect 3.

Christina Norman, qui nous vient de Bioware, nous explique que le premier Mass Effect avait un aspect de jeu de tir, mais sans en avoir les qualités, ce qui peut s’expliquer par les antécédents du studio qui est beaucoup plus tourné sur le RPG et sur les histoires. C’est pourquoi le plus gros du travail effectué sur Mass Effect 2 concernait le système de combat, et c’est aussi pourquoi ce deuxième opus a su plaire sur ce point avec une orientation beaucoup plus action. Le revers de la médaille c’est que le forum officiel du jeu a vu apparaitre des critiques comme « Mass Effect 2 n’est pas un RPG », d’autres l’ont aussi désigné comme un « Gears Of War avec des dialogues interactifs ».

Ainsi le studio a écouté ses fans et, comme on pouvait s’y attendre, Mass Effect 3 devrait disposer de beaucoup plus d’éléments de RPG, sans oublier plus d’options de combat. Enfin le mini-jeu d’exploration de planète devrait aussi être complètement revu, car il s’agit de la partie du jeu que « personne n’a aimé ».

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

2 reactions

dexo

15 mar 2010 @ 17:01

Maintenant qu’ils ont des phases de shoot relativement bien foutues, il faudrait qu’ils se concentrent à nouveau sur l’aspect RPG pour le 3ième et j’espère que ce sera le cas. Je vais pas commencer à faire la liste des choses qui manquaient cruellement dans le 2 mais j’espère vraiment que certains éléments du 1er opus seront repris.

Honnêtement, j’ai du mal à finir pour la 2ième fois ME2, là où le 1, je l’ai fini 7 fois. Peut-être que j’ai mis beaucoup trop d’espoir dans ce 2ième épisode mais il y a vraiment quelque chose qui manque par rapport au premier et qui ne me donne pas envie de refaire le jeu. Peut-être le fait de me sentir trop guidé dans le jeu, la disparition des phases d’explorations, enfin bon, espérons qu’ils prendront tous ce qui a bien marché dans le 1 et le 2 pour nous faire un final qui dépote !

avatar

alaindc

15 mar 2010 @ 17:27

Donc... ils ont fait le 2e, comme un shooter, plus casual, en laissant de coté les éléments rpgs, et en partie les fans du premier.

J’espère que pour le 3eme, ils vont revoir aussi le système de « munition ». Si un bloc de « munition » peut servir dans n importe laquelle des armes, alors pourquoi un spécialiste du sniper manque t-il si vite de « munition », alors qu’il pourrait se servir des blocs des autres armes ? Aussi, avec l’argent de Cerberus, ça ne fait pas sérieux, ces munitions/refroidisseurs limités. On devrait pouvoir choisir d’apporter moins armes, mais plus de munitions/refroidisseur pour notre arme préférée si on le désire, c’est notre mission après tout, on commande.