Kojima : Natal = passage 2D à la 3D

Les développeurs japonais commentent

Plusieurs grosses têtes du jeu vidéo japonais sont présentes au Tokyo Game Show 09 et ont fait quelques déclarations à propos de Project Natal dont nous vous parlions justement ce matin. Keiji Inafune de Capcom, Hideo Kojima de Konami et Toshihiro Nagoshi de Sega étaient présents pour parler de ce fameux accessoire.

Toshihiro Nagoshi, créateur de Super Monkey Ball s’est d’abord demandé pourquoi Microsoft lui montrait un détecteur de mouvements, et il est ressorti de la présentation en se disant « quand-est-ce que je peux mettre la main dessus ? » en ajoutant que Natal offrirait un potentiel illimité. Pour lui, Natal pourrait même changer la manière dont les japonais s’expriment.

Hideo Kojima décrit l’évolution qu’il voit dans Project Natal comme le passage de la 2D à la 3D, ou comme la toute première fois qu’il a joué à la NES, rien que ça. En parlant plus précisément du type de jeu qu’il aimerait faire sur Natal, Kojima indique qu’il souhaiterait faire « un jeu totalement innovant (avec une nouvelle méthode de contrôle) auquel personne n’a jamais pensé. » Il ajoute quand même qu’il a des fans qui sont des gros joueurs et qu’ils ne souhaite pas les abandonner.

Keiji Inafune, lui, parle d’un périphérique qui a dépassé ses attentes et qui l’inspire. Pour lui, il ne faut pas penser à Project Natal en tant qu’accessoire mais il faut avoir une vision plus large. « Les films ont un impact tellement important sur nous... c’est peut être ce qu’il manque dans les jeux, dû au fait que nous devons utiliser nos doigts pour manipuler la manette. Dans l’ensemble, il est difficile d’avoir une expérience immersive avec les manettes actuelles, peut être que Project Natal peut corriger ça » indique-t-il.

Rédigé par le

24 septembre 2009 - 11:50

Vous êtes ici : Accueil > Actualité Xbox 360 > Accessoires

Commentaires (3)

zx6r4

13:38 - 24 septembre 2009

Dans tous les cas, ils ont vraiment tous l’air ravi une fois testé et c’est très bon pour les joueurs, ça va permettre à ce que le développement des jeux soit poussé vers le haut dés le départ.

Hunter97232

01:56 - 25 septembre 2009

Vive microsoft et je peux approuver juste par la vue que le projet sera vraiment une revolution pour les jeux video et je dis vivement un jeu natal pour prouver ma vision !!! ^^

avatar

cchris38

18:24 - 29 septembre 2009

ouai le concept et vraiment bien et va révolutionné le monde du jeux vidéo mais se qui me fait peur et qui va dissuadé vit fait le joueur ces le prix parce que vu les estimation sur internet si l’accessoire et au même pris qu’une 360 sa va pas trop le faire :)

Contrat Creative Commons
Kojima : Natal = passage 2D à la 3D de xboxygen.com est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.

Xboxygen est un magazine en ligne sur la Xbox 360. On y découvre toute l'Actualité Xbox 360, tout ce qui concerne Kinect et le Xbox Live mais aussi les Tests Xbox 360, Tests Xbox Live Arcade, Jeux Xbox 360, Sorties Xbox 360 ou encore les Images de jeux Xbox 360 et les Vidéos de Jeux Xbox 360. Le tout basé sur Spip 2.

                                          over-blog.com