Test - Chivalry 2 - Une superbe immersion !

«Gore, brutal et spectaculaire» , - 1 réaction(s)

Il aura fallu attendre 9 ans pour avoir la suite de Chivalry : Medieval Warfare, mais n’ayant jamais joué au premier opus ni à Mordhau, aucune comparaison ne pourra être réalisée entre les différents titres. Quoi qu’il en soit, Chivalry 2 revient plus fort et plus beau que jamais sur consoles de salon et c’est avec un grand plaisir que je vous livre notre test réalisé sur Xbox Series X.

Chivalry 2 est un jeu mettant en scène différents scénarios de batailles médiévales, parfois vraiment épiques et d’autres fois proposant de simples joutes de matchs à mort par équipes. La première prise en main ne se fait pas sans douleur puisque c’est un jeu accessible au premier abord, mais qui nécessite de la persévérance pour le maîtriser. C’est un jeu exclusivement multijoueur, soit à 64 joueurs, soit à 40 pour des parties plus rapides.

Chivalry 2 ne révolutionne pas le genre, entre son prédécesseur et le concurrent plus exigeant Mordhau, mais on ressent bien les sensations manette en main et le jeu reste toujours aussi accessible aux nouveaux venus.

Chivalry 2 est un jeu assez spectaculaire, que ce soit par sa mise en scène lors des différentes batailles ou ses affrontements très sanglants. C’est un jeu qui prend vraiment aux tripes. Il y a une excellente immersion du champ de bataille, le nombre conséquent de joueurs renforce le côté spectaculaire et donne cette impression de bataille presque épique à chaque partie. Attendez-vous à quelque chose de gore, de brutal, de spectaculaire. Chivalry 2 n’y va pas avec le dos de la cuillère, entre les décapitations, les amputations de membres, les flèches enflammées, les impacts d’engins de siège, c’est toute l’horreur de la guerre médiévale qui est bien mise en scène ici.

Mais comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Chivalry 2 est disponible depuis le 8 juin 2021 à partir de 39,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Chivalry II

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Tripwire Interactive

Développeur : Torn Banner

Date de sortie : 08/06/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

alaindc

17 jui 2021 @ 13:39

J’aurais bien aimé un tel jeu solo, dans ce style de combat sanglant, avec une histoire.