Test - King Of Sea - Pour les amoureux de la piraterie

«Moussaillon» , - 2 réaction(s)

King Of Sea est un jeu de pirates dans lequel nous devons, comme son nom l’indique, devenir le roi des mers. Même si une quête principale amène un contexte et un sens à nos actions de flibustier, c’est à nous d’aborder le jeu comme on le souhaite et de décider comment mener notre vie de pirate. C’est ici que devra être fait le choix de succomber à l’aventure ou non, puisqu’on ne joue pas à King Of Sea pour son scénario, mais bien pour ce que l’on peut y faire.

Le scénario est très classique. Nous sommes l’héritier(e) du roi en place qui, suite à un coup d’État, se voit destitué. Nous sommes alors accusé de son meurtre et devenons dorénavant un paria en rejoignant la bannière des pirates. Afin de laver notre honneur et reprendre le trône qui nous revient de droit, nous devrons améliorer notre navire, conquérir des territoires, mener diverses activités de piraterie et rallier d’autres pirates à notre cause. Pour que cela soit pertinent, l’histoire nous accompagnera tout au long de l’expérience et nous permettra d’accéder à de nouvelles mécaniques de gameplay mais pour le reste, c’est à nous de trouver le plaisir de jouer aux pirates ou de se contenter de l’histoire peu palpitante qui pourra se boucler en huit heures, incluant les sessions de farm indispensables à la montée de niveau.

Vous voilà maintenant averti et nous pouvons voguer aux différentes activités qui font de ce titre un jeu de pirates accomplis. Au premier abord très enfantin de par sa direction artistique et son character design, l’on vous confirme que ce n’est pas un jeu à destination des enfants. Les premières heures de jeu sont difficiles, même en normal. Il faut s’adapter à la vue du dessus et au maniement de notre navire, apprendre à bien se positionner et à gérer notre vitesse pour faire mouche sinon ce sera le naufrage assuré. Le monde de King Of Sea incorpore également des éléments de magie via des différents pouvoirs vaudous, essentiels pour gagner vos combats. Ceux-ci permettent d’accéder à de puissants bonus temporaires et de retourner la situation avec des attaques puissantes. Nous pouvons équiper jusqu’à quatre pouvoirs parmi leur vaste nombre et ainsi personnaliser notre façon de jouer. Il est ainsi possible de créer notre propre setup de combat, privilégiant tantôt des combats à base de jet de sorts au lieu d’utiliser nos canons, tantôt l’inverse avec des sorts qui augmentent nos dégâts au canon et améliorent leur temps de rechargement. De multiples combinaisons sont possibles et c’est à nous d’équiper celle qui nous convient. Avec un gameplay totalement personnalisable, King Of Sea parvient à créer une expérience unique à chaque joueur.

Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

King Of Sea sera disponible le 25 mai 2021 pour 24,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

King of Seas

Genre : Action RPG

Éditeur : Team17

Développeur : 3DClouds

Date de sortie : mai 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

2 reactions

avatar

alaindc

25 mai 2021 @ 00:19

Bon test, complet, merci. Ça m’a fait acheté le jeu (le rabais de 20% finissait dans quelques heures).

avatar

NcgVader

27 mai 2021 @ 05:37

Precommandę il ya un mois environ, je n’ai vraiment 0as a regretter.ce jeu est une belle découverte. Certes, il finit par être assez répétitif (couler tel ou tel navire, transporter des marchandises) mais le gameplay et la DA mon scotché. Pas obligé de jouer le pirate a tout bout de champ, plein de chemin disponible pour aller à la fin. Et la génération procédural est vraiment au point .