Test - Worms Revolution

«Le retour du roi» , - 3 réaction(s)

Un moteur tout neuf

Attention à gauche ça peut faire mal

C’est bien sûr la première chose qui frappe quand on lance une partie : le jeu est plus beau. Le nouveau moteur est vraiment réussi, avec une mention spéciale pour l’effet de profondeur des niveaux ainsi que les effets lumineux avec les roquettes qui traversent une caverne sur toute la carte par exemple.

La gestion de la physique de l’eau permet de faire des choses parfois intéressantes, et il en va de même avec les objets disséminés sur la carte. Que ce soit un briquet explosif, une boule de poison qui rend les vers malades ou une bonbonne d’eau prête à exploser, chacun d’eux peut bouger sur la carte si on monte dessus ou s’il subit un petit coup et certaines armes (la télékinésie par exemple) permettent même de déplacer les objets. Utile si l’on veut par exemple bloquer un ennemi ou rendre une zone dangereuse avec une bonbonne d’eau en plein milieu susceptible d’inonder ce qu’il y a aux alentours.

Cette nouvelle version de Worms, plus jolie, se fait néanmoins parfois au détriment de la fluidité du jeu. Lorsqu’on zoom à fond sur le niveau, le jeu saccade parfois et on a également pu être témoin de quelques freezes, notamment à la fin d’un tour. Rien de bien méchant cependant, mais on sent que le moteur en demande plus qu’avant. Côté son, ça reste propre avec une ambiance sonore sobre mais efficace et les sons des armes réussis.

Les nouveautés de ce nouveau Worms influencent assurément les parties, mais nous pouvons nous réjouir que le coeur de ce qui fait le succès de la série reste intact. C’est à dire ces grenades lancées à moitié au hasard qui tombent pile poil au pied d’un ennemi après avoir ricoché 10 fois, l’âne de ciment balancé au dessus d’un groupe de vers qui détruit un tiers de la carte en un seul tour, le suicide d’un ver après un salto arrière raté, la grand-mère qui fait une explosion énorme sur la carte en éclatant au passage une réserve d’eau qui noie la moitié de l’équipe adverse ou les voix décalées des lombrics qui composent notre équipe. Les habitués devront certes reprendre leurs marques, mais l’essentiel est bien là.

Bilan

On a aimé :
  • L’introduction des classes et de l’eau pour plus de stratégie
  • Le nouveau moteur, vraiment joli
  • Le fun et délire propre à la série resté intact
On n’a pas aimé :
  • Les quelques ralentissements et freezes
  • L’absence des récompenses de fin de partie
  • La corde ninja devenue moins fun à manier
Le retour du roi

L’essence même de Worms est bien là, avec quelques nouveautés qui peuvent réellement bouleverser le gameplay. L’ajout des classes de personnages, qu’on peut utiliser ou non, ainsi que la gestion de l’eau influencent assurément les parties et ajoutent un peu plus de stratégie que les fans apprécieront. Les autres découvriront un jeu apparemment simple mais qui promet des heures de pratiques pour en découvrir toutes les richesses. Au final, Worms Revolution reste une valeur sûre à partager sans modération entre amis ou sur le Xbox Live pour en tirer toute la quintessence.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Worms Revolution

Genre : XBL Arcade

Editeur : Team 17

Développeur : Team 17

Date de sortie : Fin 2012

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

avatar

Kwesi

10 oct 2012 @ 08:48

Miam ! Est-ce qu’on sait quand il sort ? :-P

avatar

Kwesi

10 oct 2012 @ 09:38

Oups je n’avais pas vu qu’il sortait aujourd’hui, désolé ! |-)

Mike78

11 oct 2012 @ 13:46

vraiment tres bon comme jeux !