Test - Serious Sam 3 BFE

«BoyFriend Experience» , - 0 réaction(s)

Be Serious !

En voilà un qui a bien profité du Mac Do !

Pour des raisons obscures, toutes les fonctionnalités du titre ne sont pas directement présentes, mais se situent dans un DLC à part (et facturé !), soi-disant pour de curieux problèmes de poids qui ne semble plus être d’actualité puisque les deux téléchargements combinés pèsent moins de 2 Go. Enfin bref, cette extension ne propose pas que le reste des modes, mais également un petit pan scénaristique se situant juste avant le dernier niveau du jeu. Les générateurs du portail temporel ont bien été activés dans la trame principale, mais celui-ci ne fonctionne apparemment pas, la faute à une sécurité qui doit être déverrouillée pour obtenir le fonctionnement de l’artefact. C’est ainsi que Sam va encore s’y coller sur 3 niveaux de taille plus modeste que l’histoire de base, mais également un peu plus facile que la campagne principale qui était relativement ardue. Ceci notamment dû à une approche un poil moins bourrine, même si les séquences où les ennemis arrivent en meutes entières sont toujours présentes.

La grille et le mur ne seront qu’une défense très temporaire face à ça

Le reste du titre ne change absolument pas, que ce soit techniquement ou en termes de contenu, si ce n’est la présence d’un nouveau type d’ennemi aux nombreuses paires de mains. En dehors de cela, les mêmes lacunes techniques se feront sentir, et seront accompagnées de la disparition hasardeuse devant vos yeux d’ennemis qui réapparaîtront comme s’ils s’étaient évaporés. Et ce n’est malheureusement pas un élément scénarisé (les ennemis apparaissent normalement par une téléportation accompagnée d’un son distinctif et d’une lumière), mais plutôt une nouvelle manifestation de clipping et de textures qui apparaissent avec bien peu de réactivité et de constance. L’ambiance de ce DLC est un poil plus joyeuse avec quelques dialogues drôles, mais ne justifie pas à lui seul le regain d’énergie et d’humour que représentait cette saga dans les précédents épisodes. Par contre, si vous voulez vous mettre joyeusement dessus entre joueurs, il faudra passer par la banque pour dépenser 1200 points supplémentaires afin de bénéficier de la totalité du mode multijoueurs compétitif.

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance exotique
  • Les remarques hilarantes de Sam, mais un peu trop rares
  • Bien bourrin
  • Très difficile
On n’a pas aimé :
  • Nombreux soucis techniques
  • Trop difficile
  • Multijoueurs non coopératif relativement désert
  • Devoir payer un DLC en plus pour bénéficier du jeu original avec toutes ses fonctionnalités
Serious Business

Serious Sam 3 BFE a conservé une orientation Old School. Ce qui lui vaut ses qualités, mais également ses défauts. Beaucoup de défauts. La faute à un moteur pas assez optimisé (et coupé selon les rumeurs relatives à la taille du jeu) pour le XLA, rendant le titre fun au début, pour finir par être extrêmement poussif et sans véritable âme sur la fin. Enfin, si vous avez des nerfs d’acier et que les gros problèmes techniques très dommageables au le plaisir de jeu ne vous font absolument pas peur, pourquoi ne pas s’y lancer sérieusement ?

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Serious Sam 3 : BFE

PEGI 16

Genre : XBL Arcade

Editeur : Mastertronic

Développeur : Croteam

Date de sortie : 17/10/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Serious Sam 3 : BFE