Test - The Witcher 2

«Bientôt : The Weener 2» , - 14 réaction(s)

Aboule le fric !

Io’rdael, un elfe qui pourra devenir aussi bien votre allié que votre ennemi. C’est à vous de voir.

Le reste du système de combat est assez classique, puisqu’à base d’endurance, coups puissants, coups rapides, roulades pour esquiver... D’ailleurs en parlant d’esquive, vous pourrez en profiter pour échapper aux combats, à la civilisation et apprécier la bande sonore vraiment réussie. Quand vous êtes en forêt, vous avez vraiment l’impression d’être en forêt, les oiseaux gazouillent, l’eau clapote. Quand vous êtes sur un champ de bataille, les cris de rage des soldats résonneront jusqu’aux profondeurs de votre cortex auditif. Dans les villages, le quotidien sera animé par ses habitants. Les dialogues ne sont pas en reste, puisque dans l’ensemble, ils sont réussis aussi bien dans le jeu d’acteur entièrement en français qu’en qualité textuelle. Mais ce sera plus la cruauté dans la verve et les phrases très crues qui auront toute votre attention puisque les injures, insultes, provocations se multiplieront tandis que les remarques sexuelles iront bon train. Le tout collant bien évidemment aux situations visuelles aussi violentes que sexuelles, aussi féériques que dramatiques. De quoi provoquer un orgasme auditif et visuel tant par sa richesse que par son manque total de retenue, puis à provoquer un arrêt cardiaque ou une syncope si vous êtes du genre à vous outrer pour un rien. Les musiques, elles, se font très très discrètes, au point de se demander une fois la console éteinte, s’il y en a vraiment en dehors des tavernes. Mais le reste de la bande sonore fait tellement bien son office qu’au final on s’en moque.

Vous serez parfois accompagnés d’alliés pour vos missions. Ici, il va servir de diversion.

La narration, quant à elle, est relativement fluide, quoi que perfectible. Vous aurez pour chaque quête un indicateur textuel d’objectif qui vous rappellera ce que vous devez faire, accompagné la plupart du temps d’un marqueur d’objectif sur votre mini-carte. Et étant donné que les environs de chaque acte sont très vastes, elle vous sera bien utile. On regrettera devoir par moments chercher soi-même un personnage en particulier, même si déjà rencontré, parce que ce con se déplace dans les environs et que l’objectif n’est pas indiqué sur la mini-carte. Cela se transformera dans certains cas en cache-cache avec quelqu’un qui n’est pas caché et qui est visuellement anodin. Les quêtes se mettent à jour à chaque étape et sont suffisamment bien détaillées pour laisser le joueur à l’écart du jeu quelque temps afin de lui permettre d’y revenir sans perdre d’information essentielle. L’histoire, sans tomber dans le cliché de l’amnésie ouin ouin, est pleine de rebondissement, ou peut être convenue en fonction de vos envies et de vos décisions. Mais rassurez-vous, la cohérence de l’ensemble reste toujours d’actualité. Le jeu s’offre le luxe d’offrir aux joueurs quelques phases d’infiltration où discrétion sera le mot d’ordre. Malheureusement, l’argent ne fait pas tout puisque ces phases sont plutôt ratées, le personnage n’offrant pas de réelles possibilités dans le domaine. Il peut certes se plaquer contre une surface et assommer des gardes en plus de devoir faire attention à ne pas cogner contre certains éléments du décor (bouteilles, seaux...), mais cela n’ira pas plus loin et vous vous ferez rapidement repérer, souvent sans aucune raison, engageant des combats bien moins discrets rameutant la garde.

Bilan

On a aimé :
  • C’te bande son de ouf !
  • Bonne durée de vie
  • Ça claque les yeux !
  • Quêtes variées et nombreuses
On n’a pas aimé :
  • Le système de combat, pas vraiment optimal pour une manette
  • Quelques légers défauts techniques
  • Pas de sexe interac... Mais qu’est-ce que vous me faites dire, là ?
Je te jette un sort !

The Witcher 2 n’est pas une bonne surprise, puisqu’on l’attendait tous de pied ferme. Et quel pied mes amis fétichistes ! Le titre propose un visuel très soigné, offre une aventure longue et variée. Que demande le peuple ? Du sexe ? Accordé ! De l’action ? Accordée ! Des rebondissements ? Accordés ! Un périple passionnant ? Accordé ! Une guitare ? Accordée !
Le seul gros défaut du titre vient de son système de combat un peu fastidieux à aborder. Alors amis joueurs, si vous cherchez un sérieux candidat au titre de jeu de l’année, ne cherchez pas plus loin, The Witcher 2 a de fortes chances d’être couronné. Enfin, si on ne se préoccupe pas du fait qu’il reste encore 8 mois de jeux à sortir.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Genre : Action RPG

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CD Projekt

Date de sortie PC : 17/05/2011

Date de sortie X360 : 17/04/2012

Prévu sur :

PC Windows

14 reactions

Rapture

17 avr 2012 @ 07:33

Tu t’es lachés sur ce test et je trouve ça bien moi, en plus en parfaite adéquation avec le jeu. En revanche je ne suis pas d’accord sur un point, la bande son est certes superbe pour les bruitages en général mais niveau doublage je la trouve en dessous d’un Skyrim ou un Batman par exemple. Attention elle n’est pas à chier, loin de là, mais à part les voix de Gérald et Tryss elle rien de spécial.

jon1138

17 avr 2012 @ 09:26

« Jon, le 1 n’existe pas sur consoles donc le faire ou non n’a pas de conséquences, quoi qu’il arrive. »

oui, je sais. mais le jeu à la base a bien 4 débuts. C’est donc bien un jeu à faire sur PC pour profiter à fond de l’expérience, au final.

BigMini

17 avr 2012 @ 15:42

Je ne sais pas si ça a été dit dans le test (je comptes y jouer sur PC donc je veux pas avoir d’info sur quoi que ce soit), mais j’aurais mis aussi dans les + le studios, qui se fou pas de la gueule de ses joueurs en faisant une MàJ gratuite qui apporte un énooorme contenu en plus (sur PC, mais c’est si rare de nos jours...).

Bron

17 avr 2012 @ 16:07

C’est simple, de ce côté là, BigMini, CD Projekt sont tout simplement les meilleurs développeurs de ces dernières années.

Mais comme tu le dis, ça ne regarde que le PC, pour lequel le contenu de la Enhanced Edition a été mis a disposition aujourd’hui d’ailleurs, donc il ne serait pas pertinent de le signaler dans un test de Xbox 360.

12