Test - Colin McRae : Dirt 2

«Poussière, tu retourneras poussière» , - 9 réaction(s)

Pare-brise tout sale !

Naturellement, la première chose qui va vous sauter à la figure, c’est la magnifique réalisation du jeu. Monsieur plus est passé par là. On a déjà parlé de la sensation de vitesse, vous aurez déduit que l’animation est parfaitement fluide. Pour résumer, tout est superbe dans Dirt 2. Les 35 voitures sont magnifiquement modélisées. Dans les accrochages, elles se mettent en pièce de façon naturelle (si on peut dire !), et la sensation d’être au cœur de la course est bien là. Le même souci du détail est là aussi pour les 9 environnements variés et toujours magnifiques, agrémentés par ces détails si importants sur cette génération de console, qui font qu’un jeu est doté d’une réalisation allant du moyen à l’excellent. C’est définitivement à la deuxième catégorie qu’appartient Dirt 2. Projection d’eau quand on passe dans les flaques, poussière, soleil aveuglant, éclairages naturels…Tout est là pour renforcer encore l’immersion dans le jeu, et c’est un vrai plaisir pour les yeux sur les 41 tracés disponibles. Le plus impressionnant, c’est la vue intérieure, avec le pare-brise qui se salit discrètement dans une remarquable imitation de la réalité.

Le seul (petit) bémol, histoire de chipoter, concerne le bruit des moteurs qui ne change pas assez en fonction des vues choisies (il devrait être plus fort et sourd en vue intérieure). Et non, je n’ai rien trouvé d’autre à critiquer ! Dirt 1 était déjà très beau, Dirt 2 lui est encore supérieur !

Qui prend l’intérieur ?

Le premier Dirt a été justement critiqué pour son jeu en ligne bien pauvre. Une progression logique pour Dirt 2 serait donc de combler cette lacune. Bonne nouvelle, c’est tout à fait le cas ! C’est bien simple, tous les types de courses sont disponibles en ligne. Dans les courses de chronos, vous vous contenterez de vous battre contre le temps des autres, mais dans les courses sur circuit, il va y avoir de la tôle froissée pour vous et vos 7 adversaires. Pas de lag constaté, mais le jeu n’étant pas encore en vente, je n’ai trouvé que deux partenaires pour le test (des testeurs eux-aussi !).

Il est immédiatement évident que le fun est au rendez-vous pour des courses qui s’annoncent acharnées. Pas contre, si la liaison multi-consoles est prévue, la triste habitude de l’absence de jeu en écran splitté sur la même console perdure.

Bilan

On a aimé :
  • La réalisation magnifique
  • La maniabilité très bien équilibrée
  • La tension de la course est bien là
  • Un jeu en ligne de qualité
On n’a pas aimé :
  • La carte peu lisible
  • Il y aurait pu y avoir plus de voitures, en particulier en rallye
Le plaisir est dans le virage

Dirt 2 réussit haut la main son examen de passage, et entre immédiatement dans la catégorie des gros jeux de l’année. Derrière sa réalisation somptueuse se trouve un jeu complet, avec une grosse durée de vie, un jeu en ligne à fort potentiel et surtout une grosse dose de fun. A fortement conseiller, pas seulement en attendant Forza 3, les deux jeux n’étant pas dans la même catégorie. Ceux qui ont un volant n’ont tout simplement pas le droit de ne pas y jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Colin McRae : DiRT 2

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 10/09/2009

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Colin McRae : DiRT 2

9 reactions

avatar

BAGADOU

07 sep 2009 @ 01:02

Il est déjà dispo ???

Stéphan

07 sep 2009 @ 01:46

Il arrive que l’on reçoive les jeux un peu en avance.

pieur

07 sep 2009 @ 09:34

Yessss, bien sûr que c’est du lourd, je vois que je ne serais pas déçu quand il arrivera chez moi.

chingy49

07 sep 2009 @ 09:55

Ce jeu me tentait énormément jusqu’à ce que je test la démo... Malheureusement je n’aime pas la conduite, dommage car sinon il a l’air bien.

avatar

macflyteribl

07 sep 2009 @ 12:54

tres bon test,a n en pas douté ,ce jeu est une bombe,je suis tres impatient......

avatar

korwan

07 sep 2009 @ 17:08

pour ma part la jouabilité de la démo m’a refroidi, c’est la meme que celle de toca, avec une voiture qui n’a pas du tout d’inertie donc ce n’est pas réaliste du tout. je passe mon chemin.... par contre la réalisation est soignée.

avatar

Snoop92220

07 sep 2009 @ 19:20

je l’attend avec impatient mais je pense qu’il ne fera pas d’ombre a Forza 3.

pieur

07 sep 2009 @ 21:38

Tu n’as pas encore le jeu mais tu le note quand même, c’est bien bizarre ... hum hummm

avatar

cchris38

29 sep 2009 @ 17:33

il est trop bien ,joliment réalisé et maniabilité a sans mordre les doigt enfin j’ai aimé :)