Test - Colin McRae : Dirt 2

«Poussière, tu retourneras poussière» , - 9 réaction(s)

Il y a quelques années, une publicité pour des cacahuètes était diffusée sur les écrans. Le credo de cette publicité : Monsieur Plus, qui offrait au consommateur gourmand d’en avoir toujours…euh…plus. Et alors, quel rapport avec Dirt 2, me direz-vous ? Et bien Monsieur Plus est passé par là : Dirt 2, c’est Dirt avec du plus.

Départ canon

Le jeu s’ouvre sur la création de votre profil, le choix de votre nom, de votre nationalité, et le choix du nom ou pseudo qui sera utilisé par les autres pour vous parler (moi, c’est Kéké). Une fois cela fait, vous vous retrouvez dans votre van, à la découverte des options accessibles. Tout le jeu se pilote à partir de là : que ce soit pour avancer votre carrière, vous entraîner sur les circuits débloqués, visiter les modes multijoueurs, ou vous plonger dans les diverses options, vous vous déplacerez sur votre stand. Un environnement très immersif et agréable à l’œil. Naturellement, le jeu s’articule principalement autour d’un mode carrière classique, mais très bien conçu. Pour avancer, il faut gagner des courses, ce qui vous donnera argent et expérience. Vos euros vous serviront à acheter de nouveaux véhicules dans différentes catégories (et il y en a un paquet), alors que l’expérience vous fera passer des niveaux, ce qui débloquera de nouvelles épreuves. Du rallye classique aux courses sur circuit en passant par un mode élimination ou des courses de bolides (courses de côte pour les intimes), il y a l’embarras du choix ! Déployées dans plusieurs catégories, et dans des environnements variés, vous ne saurez vite plus où donner de la tête.

La première course accessible, au volant de votre première voiture (une Subaru en ayant sous le capos, ne vous inquiétez pas) n’est pas la plus simple, puisque étant sur un circuit tortueux de Londres. Premier essai : dernier, voiture en miettes. Quelques essais plus tard, après avoir réglé la difficulté sans les dégâts, le temps de prendre la voiture en main, ça va déjà beaucoup mieux. Par la suite, en gérant les dégâts ou non, en jouant en facile ou en extrême, il y en aura pour tous. Plus le niveau de difficulté est élevé, et plus les récompenses sont importantes. Et si en facile le jeu est réellement simple, seuls les meilleurs pilotes pourront se frotter aux modes de difficulté les plus élevés. Immersif, complet, avec beaucoup de circuits et de voitures…Voilà qui commence bien, non ?

Bilan

On a aimé :
  • La réalisation magnifique
  • La maniabilité très bien équilibrée
  • La tension de la course est bien là
  • Un jeu en ligne de qualité
On n’a pas aimé :
  • La carte peu lisible
  • Il y aurait pu y avoir plus de voitures, en particulier en rallye
Le plaisir est dans le virage

Dirt 2 réussit haut la main son examen de passage, et entre immédiatement dans la catégorie des gros jeux de l’année. Derrière sa réalisation somptueuse se trouve un jeu complet, avec une grosse durée de vie, un jeu en ligne à fort potentiel et surtout une grosse dose de fun. A fortement conseiller, pas seulement en attendant Forza 3, les deux jeux n’étant pas dans la même catégorie. Ceux qui ont un volant n’ont tout simplement pas le droit de ne pas y jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Colin McRae : DiRT 2

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 10/09/2009

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Colin McRae : DiRT 2

9 reactions

avatar

BAGADOU

07 sep 2009 @ 01:02

Il est déjà dispo ???

Stéphan

07 sep 2009 @ 01:46

Il arrive que l’on reçoive les jeux un peu en avance.

pieur

07 sep 2009 @ 09:34

Yessss, bien sûr que c’est du lourd, je vois que je ne serais pas déçu quand il arrivera chez moi.

chingy49

07 sep 2009 @ 09:55

Ce jeu me tentait énormément jusqu’à ce que je test la démo... Malheureusement je n’aime pas la conduite, dommage car sinon il a l’air bien.

avatar

macflyteribl

07 sep 2009 @ 12:54

tres bon test,a n en pas douté ,ce jeu est une bombe,je suis tres impatient......

avatar

korwan

07 sep 2009 @ 17:08

pour ma part la jouabilité de la démo m’a refroidi, c’est la meme que celle de toca, avec une voiture qui n’a pas du tout d’inertie donc ce n’est pas réaliste du tout. je passe mon chemin.... par contre la réalisation est soignée.

avatar

Snoop92220

07 sep 2009 @ 19:20

je l’attend avec impatient mais je pense qu’il ne fera pas d’ombre a Forza 3.

pieur

07 sep 2009 @ 21:38

Tu n’as pas encore le jeu mais tu le note quand même, c’est bien bizarre ... hum hummm

avatar

cchris38

29 sep 2009 @ 17:33

il est trop bien ,joliment réalisé et maniabilité a sans mordre les doigt enfin j’ai aimé :)