Test - Cartoon Network Punch Time Explosion XL

«Le soleil brille à nouveau sur Townsville !» , - 3 réaction(s)

Oooh, Mama !

Billy et Mandy, le personnage duo du jeu.

Le titre propose, en plus d’un mode bataille avec diverses règles, un mode histoire dans lequel vous aurez la lourde tâche de sauver les dimensions de Cartoon Network qui s’embrouillent dans tous les sens à cause de Vilgax qui sera rejoint par une tripotée de méchants. Ce sera à Ben 10 de se charger de ce vilain. Mais la tâche ne sera pas aussi aisée puisque sa route sera semée d’embûches et heureusement d’alliés (jusqu’à 4 en même temps sélectionnables en début de chaque chapitre), et sera obligatoire pour débloquer le reste des personnages du jeu de base ; le titre étant un portage d’un opus DS sorti il y a quelque temps, auquel on a rajouté quelques têtes connues comme Lui (les Super Nanas), Johnny Bravo, l’Ecossais et Aku (Samurai Jack), Kevin (Ben 10) et quelques autres qui seront déblocables dans la boutique avec les points reçus pour avoir bouclé chaque étape du mode histoire.

Momo Jojo est prêt pour détruire Townsville dans un robot géant !

Ce dernier comptera sur une durée totale de 5 à 6 heures, le jeu étant, hors quelques passages ardus, vraiment simple. De nombreux guests feront leur apparition via des cubes d’invocation Cartoon Network. Seront cités entre autres, la catastrophique Dee Dee, Mandark, N°2, N°3 et de nombreux autres dont je serais incapable de citer le nom ici, ces univers n’étant pas mes favoris. Et si vous tombez sur un personnage particulier en fonction de votre protagoniste, vous déclencherez une attaque spéciale en duo avec ce guest. Le titre va plus loin dans la ressemblance avec son modèle en proposant également son personnage double en la présence de Billy et Mandy pour le même personnage. On regrettera l’absence de nombreux personnages principaux de séries Cartoon Network, tels que Rex de Generator Rex, ou encore Cléo & Chico, les personnages de Time Squad, Mr Belette, Ed, Edd & Eddy et bien d’autres encore. On regrettera également que quelques personnages ne soient que des personnages de soutien alors qu’ils avaient le calibre pour être des personnages jouables et au gameplay original, comme Captain USA ou Valhallen (d’ailleurs Krunk, l’erzatz violet de Hulk et troisième Frère Justice est totalement absent du jeu)

Bilan

On a aimé :
  • Casting très sympa, malgré quelques absents
  • Décors interactifs sympathiques
  • Mode histoire très varié
On n’a pas aimé :
  • Gameplay imprécis
  • Durée de vie très courte
  • La sauce ne prend pas
  • Combats très peu lisibles
J’ai même pas une pitite moyenne ?

Cartoon Network Punch Time Explosion XL, malgré ses nombreux efforts et sa variété, n’arrive pas à surpasser Super Smash Bros. Pire encore, il a du mal à proposer une jouabilité efficace. Ce qui fait au final que les adultes laisseront le jeu de côté dès lors le court solo terminé et retourneront à Super Smash Brawl, bien plus efficace et surtout visuellement moins bordélique. Par contre, pour les enfants, le titre, bien que ne cassant pas trois pattes à un canard, peut s’avérer très intéressant pour entrer dans le domaine du jeu vidéo avec leurs héros préférés. En tout cas, si vous avez reconnu l’origine exacte ou inspirée de chacun des titres de partie de ce test (tentez votre chance dans les commentaires) , ce titre pourrait peut être vous attirer, mais à bas prix uniquement.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Cartoon Network Punch Time Explosion XL

PEGI 12 Langage osé Violence

Genre : Combat

Editeur : Koch Media

Développeur : O-Games

Date de sortie : 14/06/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii

3 reactions

diez979

14 jui 2012 @ 10:32

J’ai lu le test. Par principe. Sans commentaires.

Just Skill1337

14 jui 2012 @ 11:46

Le premier titre, je dirais « Le labo de Dexter », le deuxième, je vois pas du tout, et le troisième, je dirais « Les supers nanas » ?

Stéphan

14 jui 2012 @ 16:20

Just Skill, le premier et troisième sont exacts. Quelqu’un saura-t-il trouver le deuxième et celui de la conclusion ?