Test - Cartoon Network Punch Time Explosion XL

«Le soleil brille à nouveau sur Townsville !» , - 3 réaction(s)

Du sucre, des épices, et des tas de bonnes choses !

Rebelle et Grimm vont donner énormément de fil à retordre tant ils sont efficaces et forts.

Nous passerons sur le scénario gentillet et plus que classique pour nous pencher sur la narration. Cette dernière se fait via des séquences plus ou moins animées de facture moyenne, et surtout commentées par un narrateur de Cartoon Network qui vous contera cette histoire de manière humoristique avec quelques passages vraiment très drôles, comme la nature du boss final, les annotations par rapport à certaines situations, ou encore l’invocation involontaire de Captain Planet en fin de jeu qui ne serait pas loin de devenir cultissime si le reste du titre suivait. En effet, le jeu, bien que clone de Super Smash Bros, n’arrive pas à reproduire un gameplay aussi vif que ce dernier. La caméra peine à se centrer sur l’action et quand elle y arrive, ce n’est pas forcément bien fait, les éjections hors écran sont assez imprécises en plus de voir la mini-icône de position de votre personnage tarder à arriver, les personnages sont assez déséquilibrés avec des gaps de capacités assez flagrantes (Grim ou Jack sont largement supérieurs à beaucoup et comparé à Chowder assez limité, le choix s’impose de lui même)... Et surtout le gros point noir : c’est un véritable foutoir (pour rester poli) à l’écran lors des combats à plusieurs au point de ne plus savoir ce qu’il se passe et de perdre de vue son personnage à de nombreuses reprises, à se demander comment on s’est fait buter, ou tout simplement ce qu’il se passe.

Jack le Samuraï et son ennemi juré : Aku

Malgré ce bordel, le jeu offre de bonnes surprises, notamment du côté du mode histoire qui saura proposer de nombreuses séquences en plus du Beat Them All qu’il est sensé être. Shoot Them Up, FPS sur Rails, course, descente sur des chariots, Angry Birds Like... La variété est de mise et arrive à rythmer efficacement l’histoire qui manque d’ambiance en partie à cause des personnages muets, le jeu proposant des sous-titres pour nos héros, bien moins attrayants que les voix originales de nos personnages. Techniquement, le titre est assez moyen avec sa modélisation simpliste, mais fidèle aux dessins animés dont il s’inspire. La musique est assez passe-partout et ne vous laissera pas de grands souvenirs. La jouabilité quant à elle est assez désespérante la faute en partie au calibrage de la direction qui vous demandera des nerfs d’acier et une patience de Dalaï Lama afin ne serait-ce que d’arriver à naviguer dans les menus comme vous le souhaitez tant la différence entre l’axe vertical et l’axe horizontal semble assez vague. Et c’est bien dommage, parce qu’on avait droit à un clone très intéressant sur le papier...

Bilan

On a aimé :
  • Casting très sympa, malgré quelques absents
  • Décors interactifs sympathiques
  • Mode histoire très varié
On n’a pas aimé :
  • Gameplay imprécis
  • Durée de vie très courte
  • La sauce ne prend pas
  • Combats très peu lisibles
J’ai même pas une pitite moyenne ?

Cartoon Network Punch Time Explosion XL, malgré ses nombreux efforts et sa variété, n’arrive pas à surpasser Super Smash Bros. Pire encore, il a du mal à proposer une jouabilité efficace. Ce qui fait au final que les adultes laisseront le jeu de côté dès lors le court solo terminé et retourneront à Super Smash Brawl, bien plus efficace et surtout visuellement moins bordélique. Par contre, pour les enfants, le titre, bien que ne cassant pas trois pattes à un canard, peut s’avérer très intéressant pour entrer dans le domaine du jeu vidéo avec leurs héros préférés. En tout cas, si vous avez reconnu l’origine exacte ou inspirée de chacun des titres de partie de ce test (tentez votre chance dans les commentaires) , ce titre pourrait peut être vous attirer, mais à bas prix uniquement.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Cartoon Network Punch Time Explosion XL

PEGI 12 Langage osé Violence

Genre : Combat

Editeur : Koch Media

Développeur : O-Games

Date de sortie : 14/06/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii

3 reactions

diez979

14 jui 2012 @ 10:32

J’ai lu le test. Par principe. Sans commentaires.

Just Skill1337

14 jui 2012 @ 11:46

Le premier titre, je dirais « Le labo de Dexter », le deuxième, je vois pas du tout, et le troisième, je dirais « Les supers nanas » ?

Stéphan

14 jui 2012 @ 16:20

Just Skill, le premier et troisième sont exacts. Quelqu’un saura-t-il trouver le deuxième et celui de la conclusion ?