Test - Cartoon Network Punch Time Explosion XL

«Le soleil brille à nouveau sur Townsville !» , - 3 réaction(s)

Depuis des dizaines d’années, la chaîne Cartoon Network a fait rêver petits et grands avec des productions animées touchant de nombreux thèmes, et surtout jouant la carte de l’humour à de nombreuses reprises. Certains de ses animés sont aujourd’hui oubliés, d’autres restent encore obscurs. Mais pour une grosse poignée d’entre eux, le succès à été au rendez-vous, et il n’était pas difficile de fantasmer sur d’éventuels cross over dantesques alliant la joie et la bonne humeur avec si possible un gros méchant bien ridicule à terrasser, ou pas. Désormais, le rêve devient réalité avec Cartoon Network Punch Time Explosion XL, qui non seulement concourt dans la catégorie des jeux aux noms à rallonge, mais en plus nous propose un concentré de Cartoon Network dans un Super Smash Bros Like...

Il sert à quoi ce bouton ?

Johnny Bravo n’est pas qu’un beau gosse musclé sans cervelle, il sait aussi se battre.

Comme précisé dans l’introduction, Cartoon Network Punch Time Explosion XL est un Super Smash Bros Like, qui, rappelons-le pour les deux du fond qui ne suivent pas, consiste à lâcher 4 personnages dans une arène jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Et sur le concept, Cartoon Network Punch Time Explosion XL fait très bien son office, puisqu’il est en tous points identique : un pourcentage de dégâts qui indique la forme et la résistance du héros et qui s’accroît au fur et à mesure des coups encaissés, des décors interactifs qui viendront également mettre leur grain de sel, et enfin plein de bonus qui viendront aider leur utilisateur, ou pas. Et lorsqu’on dit que le jeu est identique, on pourrait même dire que c’est un clone quasi parfait, puisque toutes les fonctionnalités et attaques sont bien là dans leur fonctionnement.

M’est d’avis que Dee Dee va pas tarder à tout bousiller dans ce labo !

Vous aurez ainsi en dehors du bouton pour la choppe et du bouton de défense/esquive, un bouton pour les coups classiques qui sont chargeables, et un pour les coups spéciaux. Combinés avec une direction, ces deux boutons créeront une attaque différente. La grosse différence de gameplay vient du saut attribué à un bouton et non sur la direction haut, mais aussi sur l’attaque Punch Time Explosion (PTE pour les intimes), cette attaque dévastatrice unique qui pourra être lancée une fois la jauge affiliée remplie grâce aux cubes qui tombent lorsqu’un personnage encaisse des dégâts. Malheureusement, la sauce ne prend pas aussi bien qu’un Super Smash Bros malgré le casting beaucoup plus sympathique et moins gnagnan que celui de l’univers de Nintendo. Il sera ainsi possible d’incarner jusqu’à 26 personnages aux capacités et coups distincts parmi lesquels les mignonettes Super Nanas, Ben 10, l’inénarrable Johnny Bravo, Samurai Jack, Dexter, Number One de KND et bien d’autres. Vous aurez aussi quelques méchants comme Père, Aku, Lui, ou Mojo Jojo qui viendront semer la zizanie.

Bilan

On a aimé :
  • Casting très sympa, malgré quelques absents
  • Décors interactifs sympathiques
  • Mode histoire très varié
On n’a pas aimé :
  • Gameplay imprécis
  • Durée de vie très courte
  • La sauce ne prend pas
  • Combats très peu lisibles
J’ai même pas une pitite moyenne ?

Cartoon Network Punch Time Explosion XL, malgré ses nombreux efforts et sa variété, n’arrive pas à surpasser Super Smash Bros. Pire encore, il a du mal à proposer une jouabilité efficace. Ce qui fait au final que les adultes laisseront le jeu de côté dès lors le court solo terminé et retourneront à Super Smash Brawl, bien plus efficace et surtout visuellement moins bordélique. Par contre, pour les enfants, le titre, bien que ne cassant pas trois pattes à un canard, peut s’avérer très intéressant pour entrer dans le domaine du jeu vidéo avec leurs héros préférés. En tout cas, si vous avez reconnu l’origine exacte ou inspirée de chacun des titres de partie de ce test (tentez votre chance dans les commentaires) , ce titre pourrait peut être vous attirer, mais à bas prix uniquement.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Cartoon Network Punch Time Explosion XL

PEGI 12 Langage osé Violence

Genre : Combat

Editeur : Koch Media

Développeur : O-Games

Date de sortie : 14/06/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, Wii

3 reactions

diez979

14 jui 2012 @ 10:32

J’ai lu le test. Par principe. Sans commentaires.

Just Skill1337

14 jui 2012 @ 11:46

Le premier titre, je dirais « Le labo de Dexter », le deuxième, je vois pas du tout, et le troisième, je dirais « Les supers nanas » ?

Stéphan

14 jui 2012 @ 16:20

Just Skill, le premier et troisième sont exacts. Quelqu’un saura-t-il trouver le deuxième et celui de la conclusion ?