Test - Brothers in Arms : Hell’s Highway

«Un cours d’histoire en jeu vidéo» , - 0 réaction(s)

Brothers in LAN

Le mode online vous offre la possibilité d’affronter jusqu’à 20 joueurs en simultané sur des cartes de capture de drapeau. Vous êtes divisés en deux camps (alliés et allemands), puis répartis en escouades, chacune ayant des caractéristiques précises concernant son armement. Et c’est alors que se lance un affrontement pour le drapeau : un côté à l’attaque et l’autre à la défense.

S’il est intéressant de voir un mode capture du drapeau sur le papier avec chaque joueur une fonction différente, il est regrettable que celui-ci soit tout sauf réussi.

En effet, visuellement parlant, on constate déjà une baisse de qualité. Ensuite, le jeu n’offre finalement que des affrontements classiques, le manque de précision et une tonne de bugs (balles qui passent à travers les murs, joueurs qui ne meurent pas, malgré la roquette qu’ils se sont pris dessus...) en plus. Et là, ça ne pardonne pas, étant donné la concurrence farouche dans ce domaine. En lisant ces lignes, je suis certain que vous avez déjà pensé à de nombreux jeux avec un multi de qualité.

Le mode online ne sera donc probablement pas votre issue de secours pour jouir d’une grande durée de vie. D’autant plus que le nombre de maps disponibles est assez réduit (6), et qu’elles sont assez petites.

BILAN

On a aimé…

  • L’ambiance visuelle et sonore
  • Bon rythme de jeu

On n’a pas aimé…

  • Le patriotisme excessif
  • La technique est très irrégulière
  • Trop propre
  • Gameplay imprécis

C’est vraiment l’enfer ?

Brother’s in Arms : Hell’s Highway est le genre de jeu qu’on appréciera, ou qu’on n’appréciera pas. Le style de jeu demandant très peu de bourrinage, et le manque de fiabilité quant à l’application de la tactique feront que le jeu ne réussira pas son pari de s’imposer. Rajoutez à cela une technique assez tendancieuse et irrégulière, ainsi qu’un mode online plus qu’anecdotique qui ne parvient pas à augmenter la durée de vie faiblarde du jeu, et on obtient un titre assez moyen qui aura du mal à s’imposer. Cependant, c’est le genre de jeu auquel il faut s’essayer si vous aimez la période (qui est fidèle aux faits) ou les films de guerre, puisque le scénario est bien ficelé et on en vient même à s’attacher aux personnages dans ce contexte impitoyable, rythmé au gré d’une bande sonore de qualité. Pas un mauvais jeu, mais un jeu qui aurait dû faire mieux.

La Seconde Guerre Mondiale n’est pas la guerre la plus sanglante et impitoyable que le monde ait connu, c’est la Guerre des Jeux Vidéo qui fait de nombreux tombés au combat dans des flots de larmes et d’incompréhension...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Brother’s in Arms : Hell’s Highway

Brother’s in Arms : Hell’s Highway

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 25/09/08