Test - Brothers in Arms : Hell’s Highway

«Un cours d’histoire en jeu vidéo» , - 0 réaction(s)

Commencée en 2005, la saga Brothers in Arms en est à son 3ème épisode, le premier sur Xbox 360. Retournez dans le passé pour vivre plus qu’une histoire de guerre qui a marqué des centaines de milliers de destins ; une histoire d’hommes qui a marqué, à jamais, leur propre destin.

Brothers in Danger

Brother’s in Arms : Hell’s Highway fait suite aux deux précédents opus, et vous permet de vivre l’opération Market Garden qui a eue lieu aux Pays Bas, en septembre 1944, peu avant la fin de la guerre. Vous incarnez Matthew Baker, et vous devrez, vous et vos hommes, mener à bien cette opération d’une grande importance pour la victoire.

Pour les retardataires qui n’auraient pas eu les jeux précédents entre les mains, vous serez un peu largué du début jusqu’à la fin d’un point de vue scénaristique, puisque l’histoire dans le jeu est double : le scénario du jeu traitant de cette opération Market Garden, ainsi que l’histoire de la saga complète qui a commencé avec les deux précédents épisodes. La partie scénaristique du jeu en lui-même ne posera aucun problème ; par contre, la trame principale et les liens entre les personnages seront bien plus chaotiques sans connaissances préalables. Il est donc conseillé de s’essayer aux autres épisodes.

Vous l’aurez compris, l’histoire des soldats est mise en avant, bien plus que celle de la guerre. Et la mise en scène est convaincante à tel point que lors des cinématiques, on se croirait devant un film Hollywoodien sur la Seconde Guerre Mondiale.

Bien évidemment, ce sentiment est appuyé par des musiques et une bande sonore dignes elles-aussi d’une production de film à grand budget. Le tout est cohérent et nous permet même de nous attacher aux personnages. Bien que certains trouveront ridicule le patriotisme américain flagrant, présent dans le jeu.

Brothers in Mud

Sans pour autant être le plus beau jeu du monde, il est bien dans la tranche supérieure de ce qui se produit actuellement. Le tout encadré par des textures propres. Cependant, on peut diviser le travail apporté aux graphismes en deux : les personnages ultra soignés, et les décors, beaucoup plus simplistes, sans pour autant être moches.

Quelques rares et légers ralentissements peuvent se faire sentir lorsque ça explose de tous les côtés, mais vraiment rien d’alarmant pour réellement gêner la progression du joueur. De même que certaines textures du décor baissent parfois en qualité. Assez dérangeant sachant qu’à la base, elles n’étaient pas super soignées...

Les animations sont correctes et rentrent dans la norme actuelle, à savoir : Havok et sa fameuse physique. Rien de bien époustouflant de ce côté par contre, lorsqu’on le compare à un Grand Theft Auto IV, un Star Wars : Le Pouvoir de la Force, ou un Fracture. On a le plus strict minimum : quelques caisses qui se brisent, certains murs qui explosent au bazooka, et basta.

On peut être déçu de cet aspect qui dessert l’ambiance de guerre qui émane du jeu : c’est censé être un vrai fourbi, et là, c’est ultra propre. Dommage, pourtant la technologie existe et est déjà appliquée à plusieurs jeux de cette génération.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Brother’s in Arms : Hell’s Highway

Brother’s in Arms : Hell’s Highway

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 25/09/08