Le film Borderlands a été une catastrophe, mais n’a pas “fait mal du tout” à Take-Two

Take-Two dévoilait hier ses résultats du dernier trimestre. Si l’entreprise a évoqué plusieurs sujets, dont notamment la sortie de GTA VI, elle a également réagi à l’accueil très mitigé réservé au film Borderlands, et son incidence sur les jeux.
Le film Borderlands n’a pas fait de mal à Take-Two

Dans un entretien accordé à IGN, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, a admis que Borderlands n’avait pas fonctionné aussi bien qu’il l’avait espéré, mais qu’il ne se sentait pas trop affecté par la situation, évoquant même que le film avait aidé à vendre des jeux.
Il est évident que ce film a été décevant. Cela dit, il a aidé à vendre plus de jeux issus de la franchise. Donc, je ne pense pas que cela lui ait fait du tort, je pense même que cela l’a un peu aidé. Cela met en évidence une chose dont j’ai souvent parlé, à savoir la difficulté de transposer notre propriété intellectuelle sur un autre support.
Comme il l’a déjà évoqué par le passé, il est risqué d’adapter des licences de jeux à d’autres supports. Cela peut faire du mal aux franchises concernées, tandis que l’impact économique est en plus assez faible. Ce n’est pas la première fois qu’il parle de ces différents risques et la question est revenue à plusieurs reprises ces dernières années, notamment au sujet de l’intérêt d’un film sur la franchise GTA.
Concernant le très attendu Bordelands 4, Take-Two a confirmé que la sortie était toujours prévue pour 2025. Après un reveal en août dernier, le titre s’offrait quelques concepts arts et Adam West affirmait récemment que le jeu serait “le plus diversifié et le plus beau que nous ayons jamais réalisé”.
Borderlands 4 est prévu sur Xbox Series X|S, PS5 et PC et il nous tarde évidemment d’en apprendre plus à son sujet.