Warner Bros. réitère son intention de se concentrer davantage sur les jeux service

«Outch» le 5 mars @ 18:022024-03-05T18:02:27+01:00" - 12 réaction(s)

Warner Bros. a exprimé en novembre dernier sa volonté d’investir davantage dans les jeux service, malgré un certain ras-le-bol d’une partie des joueurs, en témoigne la réception de Suicide Squad : Kill The Justice League. La grogne ne semble absolument pas atteindre le groupe, puisqu’il a réitéré son intention de se concentrer sur les jeux service.

Warner Bros. réitère son intention de se concentrer davantage sur les jeux service

Gamespot a en effet rapporté que durant un événement de la banque Morgan Stanley, J.B. Perrette, le patron des jeux de Warner Bros. Discovery, a évoqué la stratégie de l’entreprise concernant les jeux vidéo.

Sans surprise, il a confirmé que la société compte bien investir davantage dans des jeux service, car « il y a beaucoup plus d’opportunités de croissance ».

Nous redoublons d’efforts dans le domaine des jeux, car nous pensons qu’il y a beaucoup plus d’opportunités de croissance que nous pouvons exploiter avec la propriété intellectuelle que nous avons et certaines des capacités que nous avons dans le studio où nous sommes positionnés de manière unique à la fois en tant qu’éditeur et développeur de jeux.

Alors que Hogwarts Legacy s’était écoulé à 22 millions d’exemplaires en 2023, en faisant ainsi le jeu le plus vendu en 2023, ce succès semble ne pas avoir freiné Warner Bros. dans ses plans, bien au contraire.

Plutôt que de lancer un jeu de console unique, comment développer un jeu autour, par exemple, un Hogwarts Legacy ou un Harry Potter, qui soit un service en direct où les gens peuvent vivre, travailler, construire et jouer dans ce monde de manière continue ?

Malgré le succès du dernier jeu d’Avalanche Software, il est probable que la majorité des prochains titres de Warner Bros. seront des jeux seront des jeux service. Cette orientation n’a d’ailleurs pas plus aux fans de Batman Arkham, qui ont été déçus par Suicide Squad : Kill The Justice League. Notons que le titre n’a pas répondu aux attentes de Warner.

Bien avant, un certain Gotham Knights est vite tombé aux oubliettes. Dans les mois ou années à venir, Warner Bros. devrait lever le voile sur Wonder Woman, qui est officiellement « un jeu d’action-aventure solo qui se déroule dans un monde ouvert dynamique. » et qui « n’est pas conçu comme un service en direct ».

L’année dernière, Harry Potter : Champions de Quidditch a été officialisé et des joueurs ont même pu y jouer par le biais d’un playtest.

Harry Potter : Champions de Quidditch

Accueil > News

Harry Potter : Champions de Quidditch

Genre : Action

Editeur : Warner Bros

Développeur : Unbroken Studios

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

12 reactions

avatar

Oelth

05 mar 2024 @ 18:12

« Croissance », « Propriété intellectuelle » : ça en dit long sur la vision du dirigeant de la branche chez eux. On perd tout l’aspect artistique d’un jeu avec une mentalité pareille

avatar

Znarik

05 mar 2024 @ 18:57

c’est presque beau toutes ces grosses boîtes qui se sabordent d’elles-mêmes.. ça a des tas de grosses licences mais ça se tire des balles tout seul.

Manuto

05 mar 2024 @ 19:26

Ils ont tout compris eux

Ricos79

05 mar 2024 @ 19:47

Le summum de la débilité...

En 2023, ils sortent Hogwarts Legacy, un jeu solo qui bat Call of Duty en termes de vente pour la première fois depuis 10 ans. En 2024, ils sortent Suicide Squad, un GAaS qui bide sévère.

Analyse des champions de Warner : « concentrons-nous sur les GAaS » 🤣

Leur branche gaming va finir comme le DCEU...

avatar

Thom B.

05 mar 2024 @ 20:00

Je plussoie l’avis de ricos. Comment ont peut être si peut analytique ? Surtout devant des faits. Devant tout les gaas se cassant la gueule, et coup sur coup, le succès de hogwarts, elden ring, BG 3, palworld qui est payant a l’achat sans rien derrière, les derniers goty...

Bref je saisis pas

avatar

Gwenc’hlan

05 mar 2024 @ 20:18

L’adage dit que l’on apprend de nos erreurs...

...Et ben ce n’est pas le cas de Warner. Ce n’est vraiment pas le moment d’investir chez eux.

Ils risquent de finir comme Embracer à continuer comme ça !

avatar

ODSTx007

05 mar 2024 @ 20:33

Ils veulent ABSOLUMENT leur Fortnite à eux pour brasser des milliards à la seconde... Ils ont vraiment rien compris c’est affligeant.

avatar

jyhel

05 mar 2024 @ 22:34

L’article est archi incomplet : ( « Perrette a déclaré que Warner souhaitait adopter une « approche plus holistique » avec ses quatre franchises principales – Mortal Kombat, Game of Thrones, Harry Potter et DC – en mettant l’accent sur « l’expansion dans l’espace free-to-play mobile et multiplateforme, ce qui pourrait nous donner un ensemble de revenus bien meilleur et plus cohérent ». À cette fin, Warner a un certain nombre de jeux mobiles gratuits qui devraient être lancés plus tard cette année. » ) Il parle du free-to-play, non du « jeu classique » ( « « Historiquement, notre activité a toujours été basée sur les consoles triple A », a déclaré Perrette vers la fin de sa session. « C’est une bonne affaire quand vous avez un succès comme Harry Potter, cela rend l’année incroyable. Et puis, quand vous n’avez pas de sortie, ou malheureusement nous avons aussi des déceptions – nous venons de sortir Suicide Squad ce trimestre, qui n’est pas aussi fort – cela le rend très volatil. » )

avatar

Gerland

05 mar 2024 @ 23:56

Les propos sont lunaires étant données leurs derniers succès, mais dites vous bien que c’est le même raisonnement dans tout les boards de grosses boites JV hein. Les types vont encore plus accentuer cette démarche, parce que la seule chose qui compte c’est l’ARGENT. Une vraie fuite en avant.

avatar

Angelson

06 mar 2024 @ 06:01

Les coûts de développement des AAA sont énormes et les succès tres aléatoires aujourd’hui. La course aux graphismes et au réalisme touche à sa fin car elle mène à une impasse. A part prendre des coups les éditeurs n’ont plus grand chose à y gagner Place à la course aux GAAS, c’était inévitable. Je pense également que le sort très particulier réservé à un jeu comme Starfield à du servir d’exemple ultime et fait réfléchir toute l’industrie..

12