Sea of Thieves : de grosses nouveautés et changements arrivent, Rare fait le point

«Beaucoup de choses !» le 10 juillet @ 17:372024-07-10T17:37:35+02:00" - 0 réaction(s)

Comme chaque mois, Rare parle ouvertement de Sea of Thieves pour évoquer les nouveautés à venir, mais aussi les problèmes qui subsistent. À l’approche de la sortie de la Saison 13, de nombreux sujets ont été abordés, dont les fonctionnalités inédites, mais aussi les changements à venir au-delà de la prochaine mise à jour. Évidemment, avec l’arrivée de la Saison 13, de nouveaux items seront disponibles dans les avants postes, ainsi que dans le Pirate Emporium.

Les principales nouveautés de la Saison 13 de Sea of Thieves expliquées

La Saison 13 de Sea of Thieves débarquera le 25 juillet avec une belle panoplie de nouveautés, dont un tout nouvel événement mondial. Les fidèles dévoués du capitaine Flameheart vogueront désormais à bord du Burning Blade, accomplissant des rituels en mer pour gagner la faveur de leur redoutable maître. Trouver ce vaisseau de guerre imposant déclenchera une féroce bataille navale. Le Burning Blade, le navire le plus puissant de Sea of Thieves, est équipé de 10 canons, résiste aux attaques basées sur le feu et peut lancer d’énormes boules de feu, rendant sa destruction particulièrement difficile.

En cas de victoire, les joueurs auront le choix : continuer à bombarder le Burning Blade pour le couler et obtenir la Blade of Souls, un objet de grande valeur, ou bien choisir de se rallier à Flameheart et rejoindre l’équipage du Burning Blade. Les joueurs qui opteront pour la deuxième option devront accomplir des rituels, une tâche liée à une autre nouvelle fonctionnalité de la Saison 13 : les Camps de Squelettes.

Ces camps, dispersés à travers la mer des voleurs, ont été construits par les Obsidian Skeletons loyaux à Flameheart pour extraire des artefacts des temples anciens cachés sous la surface. Comme les forts marins, ces camps peuvent être visités à tout moment par n’importe quel équipage, que vous contrôliez le Burning Blade ou non. Descendre dans ces temples implique de résoudre des énigmes complexes en cherchant à travers des cartes stellaires pour révéler des constellations cachées et débloquer les secrets des Anciens. De plus, ces temples regorgent de trésors à piller.

Du changement pour les invocateurs de squelettes

La prochaine mise à jour de juillet inclura une modification des invocateurs de squelettes. L’équipe a travaillé pour résoudre les situations où ces squelettes pouvaient découvrir des joueurs cachés. Dans la prochaine mise à jour, les invocateurs de squelettes ne pourront plus détecter les joueurs utilisant une émote de cachette, permettant ainsi aux joueurs de rester dissimulés sur un navire défendu.

Cette mise à jour permettra également aux joueurs d’attirer et même d’échapper à ces squelettes. En faisant du bruit ou en étant poursuivis par ces squelettes, les joueurs pourront rompre la ligne de vue et se cacher. Les squelettes se déplaceront alors vers la dernière position connue des joueurs et patrouilleront dans la zone. Ces changements devraient rendre le jeu furtif plus cohérent lors des rencontres avec des équipages utilisant les invocateurs de squelettes.

Bientôt la possibilité de sprinter avec du butin

Des changements concernant les objets de butin arrivent bientôt. Dans la Saison 13, la Blade of Souls est une nouvelle arme obtenue en coulant le Burning Blade. Cette lame peut être vendue ou utilisée comme arme de mêlée pour enflammer vos ennemis. C’est le premier objet de butin permettant aux joueurs de sprinter tout en le portant, garantissant une maniabilité équivalente à celle d’une épée classique.

Au-delà de la mise à jour de juillet, une modification sera apportée aux Insiders pour tester le sprint avec d’autres objets de butin à une main. Par exemple, ranger un crâne recherché à la ceinture en sprintant ou saisir un cor des vents favorables et nager rapidement vers votre bateau. Certaines exceptions subsisteront, comme le Skull of Siren Song. Ce changement maintient l’équilibre entre les objets à deux mains, qui offrent des récompenses plus élevées, mais avec une pénalité de mouvement, et les objets plus petits qui permettent désormais une traversée plus rapide.

Des changements à venir pour le Pirate Emporium

Depuis son lancement en 2019, l’équipe de l’Emporium a proposé une tonne de cosmétiques, mais l’expérience de la boutique elle-même et son intégration dans le jeu sont restées en grande partie inchangées jusqu’à récemment. Ils ont désormais une partie dédiée de l’équipe qui travaille à apporter des améliorations à l’Emporium, dont certaines sont peut-être déjà visibles. D’autres améliorations de l’expérience de navigation sont prévues, avec des fonctionnalités comme le filtrage et le tri, qui aideront les joueurs à trouver les articles des cinq dernières années.

Ces améliorations visent à rendre l’Emporium plus accessible et agréable pour les joueurs, renforçant ainsi son rôle vital dans le maintien et le développement de Sea of Thieves. Grâce à ces efforts, ils espèrent continuer à offrir du contenu nouveau et excitant tout en soutenant la communauté de joueurs passionnés qui a contribué à faire de Sea of Thieves un succès durable.

L’ajout d’un nouveau son pour mieux entendre les joueurs qui montent aux échelles

En juin, une modification avait été apportée à Sea of Thieves, mais elle n’avait pas été mentionnée dans les notes de patch. Cette mise à jour incluait un nouveau son indiquant lorsqu’un joueur monte à l’échelle d’un navire. L’équipe audio a travaillé sur cette amélioration en préparation de la Saison 14, centrée sur la furtivité. Ils ont estimé qu’il était temps de répondre aux retours concernant la difficulté d’entendre un joueur monter à bord à cause des autres effets sonores liés à l’eau.

Avec ce nouvel effet sonore plus distinct, les joueurs attentifs devraient maintenant entendre plus facilement le signe révélateur de quelqu’un grimpant à leur échelle. Cette modification a donc été apportée en amont de la Saison 14, portée sur la furtivité.

Sea of Thieves est disponibe sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Il peut aussi être joué par le biais du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows