Gears of War E-Day : linéarité, thèmes sombres, brutalité... de nouveaux détails !

«Un retour aux sources» le 11 juin @ 11:002024-06-11T11:00:14+02:00" - 11 réaction(s)

« One more thing » du Xbox Games Showcase, Gears of War : E-Day a évidemment retenu l’attention de tous les fans de la franchise. Si le retour de Dom et Marcus n’a pas pu les laisser de marbre, la promesse d’un retour aux sources a évidemment aussi grandement résonné en eux. À ce sujet, alors que nous avions déjà connaissance d’une tonne d’informations sur le titre, une nouvelle salve de détails vient d’être partagée.

Gears of War E-Day : histoire, Unreal Engine 5, ambitions... voici tout ce qu’on sait !

De nouveaux détails sur Gears of War : E-Day

Stephen Totilo de Game File a pu échanger dans un entretien collectif avec Nicole Fawcette, la directrice de la franchise, l’occasion d’en apprendre davantage sur Gears of War : E-Day. Elle a révélé quelques éléments qui devraient plaire aux fans de longue date !

Ce nouvel opus entend bien épouser « la brutalité de Gears » tout en prenant soin de rythmer l’aventure avec « la tristesse » et « l’ambiance mélancolique ». À l’instar des précédents jeux, celui-ci sera bien sûr spectaculaire. En effet, « ce ne serait pas Gears s’il n’y avait pas de l’action à outrance, une sorte de spectacle d’action ».

On l’a bien compris avec le tout premier trailer, il sera question de « ne jamais se battre seul ». Ce propos a toujours résonné dans la franchise, notamment grâce à une multitude de modes jouables en coopération. Notons d’ailleurs qu’il s’agit d’un slogan utilisé par The Coalition dans le cadre d’une initiative de prévention contre le suicide et la solitude. En effet, 1% des bénéfices de la franchise sont utilisés pour cette cause.

Aussi, l’entretien avec Nicole Fawcette a permis de révéler que ce nouvel opus prendra place dans la ville de Kalona et qu’on peut s’attendre à la voir se détruire grâce à l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Enfin, il a été confirmé que le jeu sera linéaire et que les thèmes lourds seront de la partie.

Il faudra très certainement faire preuve de beaucoup de patience avant d’avoir un nouvel aperçu de Gears of War : E-Day. En effet, aucune période de sortie n’a été mentionnée, ni même aucune plateforme.

Gears of War : E-Day

Accueil > News

Gears of War : E-Day

Genre : TPS

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : The Coalition

Date de sortie : inconnue

Prévu sur :

PC Windows

11 reactions

avatar

ODSTx007

11 jui 2024 @ 12:14

De la violence, de la brutalité, des thèmes sombres et adultes, c’est ça Gears !

Tellement hâte d’y être.

Marvfirstclass87

11 jui 2024 @ 12:22

Je suis curieux de savoir s’il y aura bien un 6. Le prequel c’est génial mais faudrait clôturer cette saga. En tous cas hâte d’être à l’E day.on va patienter...

KoF esKadri

11 jui 2024 @ 12:33

Le retour des Krylls j’espère :)

avatar

Neosw

11 jui 2024 @ 13:41

Je me demande si ça sortira sur Xbox series ou si ça sera le titre de lancement de la génération suivante.

avatar

Gerland

11 jui 2024 @ 15:07

Avoir un jeu Coalition dans ton line up de sortie de Next Gen est ce que MS à toujours rêvé je pense. Monter ta console next gen avec comme maitre étalon un Gears de Coalition c’est plutôt alléchant.

avatar

schiffalla

11 jui 2024 @ 16:36

Trop content du retour de Marcus et Dom.

J’espère aussi qu’ils vont reprendre l’aspect gothique du 1er épisode.

Pittbul57

11 jui 2024 @ 19:03

He la commu, je viens de penser à quelque chose. Vous trouvez pas ça bizarre que Xbox parle tous le temps de la prochaine génération à chaque prise de parole !? En plus du fait que gears n’a pas de date de sortie.. est ce qu’ils nous sortiraient pas une new gen d’ici 2-3 ans pour la sortie du jeux et donc un peu plus tôt que d’habitude au lieu de sortir une middle gen comme Sony. Vous en pensez quoi ? ;-)

Snoopy92

11 jui 2024 @ 19:10

Je pense que c’est comme Fable, la cinématiques a était faite pour officialiser que le jeu entré en face de développement

avatar

Tylerdurden

12 jui 2024 @ 07:15

Je veux un retour du coop a 4 , un mode horde retour aux sources L’ambiance sera similaire au 1 je pense au vu de la BA , et on peut esperer des clins d’oeils avec des persos bien connu de la franchise

Marvfirstclass87

12 jui 2024 @ 09:28

@Pittbul57 c’est fort probable... Un peu à l’image de Nintendo. Je menqu’ils pourraient se démarquer et sortir leur hardware dans un cycle différent voir plusieurs cycles...

12