Alors que le milieu vidéoludique a été frappé par de nombreux licenciements en l’espace de quelques mois, Ubisoft annonce aujourd’hui de nouvelles suppressions de postes.
Ubisoft licencie encore
Déjà touché par les licenciements en novembre dernier, l’éditeur confirme désormais dans les colonnes de GameSpot la suppression de 45 postes supplémentaires dans le cadre d’un « exercice continu de rationalisation des opérations ».
Ces suppressions touchent les divisions Global Publishing de l’éditeur ainsi que celles en Asie-Pacifique, et a pour but de s’adapter à l’évolution du marché « avec une approche plus efficace et plus souple » :
Au cours des derniers mois, toutes les équipes d’Ubisoft ont exploré les moyens de rationaliser nos opérations et d’améliorer notre efficacité collective afin que nous soyons mieux positionnés pour réussir à long terme.
Dans ce contexte, nous avons annoncé aujourd’hui une nouvelle réorganisation de nos structures Global Publishing Central et APAC afin de les adapter à l’évolution du marché avec une approche plus efficace et plus souple.
Ces changements auront un impact sur 45 postes au total.
On souhaite évidemment bon courage aux personnes touchées, qui viennent malheureusement s’ajouter à la longue liste des travailleurs du jeu vidéo licenciés en 2024.
Rappelons qu’Ubisoft sortait en ce début d’année le très réussi Prince of Persia : The Lost Crown ainsi que Skull and Bones, et est notamment attendu prochainement pour les sorties de Star Wars Outlaws et de Assassin’s Creed Shadows, sans oublier le FPS free-to-play XDefiant.