La série TV Fallout d’Amazon est comme un Fallout 5 non interactif, d’après le réalisateur

«Prétencieux ? » le 4 mars @ 15:382024-03-07T16:10:12+01:00" - 0 réaction(s)

En décembre dernier, la série Fallout diffusée par Amazon s’est enfin dévoilée avec un premier trailer, permettant d’enfin apercevoir comment l’univers a été dépeint, mais aussi de découvrir les personnages qui rythmeront l’aventure de Lucy à partir du mois prochain.

« C’est un peu comme si nous étions Fallout 5 »

Dans une interview parue dans le dernier numéro de Total Film, Jonathan Nolan, réalisateur de la série, a confié que cette nouvelle aventure sera presque comme Fallout 5. Il justifie cela par le fait qu’à l’instar des jeux, la communauté va pouvoir découvrir une nouvelle histoire dans une ville différente avec des protagonistes inédits.

Chacun des jeux [Fallout] est une histoire distincte - ville différente, protagoniste distinct - au sein de la même mythologie. Notre série se situe par rapport aux jeux comme les jeux se situent les uns par rapport aux autres. C’est un peu comme si nous étions Fallout 5. Je ne veux pas paraître présomptueux, mais ce n’est qu’une version non interactive, n’est-ce pas ?

Jonathan Nolan a également précisé que le travail effectué avec Fallout est dans sa carrière ce qui se rapproche le plus de ce qu’il a pu faire avec Batman. Il était en effet scénariste sur The Dark Knight et The Dark Knight Rises aux côtés de son frère Christopher Nolan.

Fallout, dans ma carrière, se rapproche le plus du travail que nous avons fait en adaptant Batman, où il y a tellement d’histoires dans l’univers de Batman qu’il n’y a pas de version canonique et que vous êtes donc libre d’inventer la vôtre.

Il faudra faire preuve d’encore un petit peu de patience pour découvrir le premier épisode, puisqu’il sera diffusé à partir du 12 avril prochain, exclusivement sur Amazon Prime Video.

Qu’est-ce que racontera la série Fallout ?

L’histoire se déroule en 2296, 219 ans après que la guerre nucléaire a éclaté sur Terre. Ainsi, Lucy, interprétée par Ella Purnell, se voit dans l’obligation de quitter l’abri dans lequel des générations de survivants ont appris à se contenter du minimum.

Une crise l’oblige en effet à se lancer dans une mission de sauvetage qui l’amènera à rencontrer toutes sortes de dangers, comme des insectes géants, des « abominations » mutantes voraces et une population humaine de mécréants brûlés par le soleil qui se passent des manières et de la morale.

Durant son aventure, Lucy rencontrera de nouveaux personnages inédits dans la franchise, comme l’aspirant soldat Maximus (Aaron Moten, Petey dans The Night Of), qui a grandi en surface, mais a été élevé par la Confrérie de l’Acier.

Bien entendu, au moins une goule sera de la partie et sera interprétée par Walton Goggins de Django Unchained. Ce troisième personnage est un sinistre chasseur de primes.

Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de la série Westworld, ainsi que Todd Howard, directeur sur Fallout 3 et Fallout 4, assurent que le style et l’humour présents dans les jeux ont été bien retranscrits dans cette nouvelle production. Todd Howard a confirmé que tout ce qui est présent dans la série fait officiellement partie du lore de la licence.

Fallout - La série TV

Accueil > News