Alors que nous évoquions récemment la fuite de gameplay d’un jeu Call of Duty annulé, ce sont aujourd’hui des détails sur l’opus prévu en 2024 qui nous parviennent.
Vers un Call of Duty à la sauce Far Cry
Dans un article publié dans les colonnes d’ Insider-Gaming, on apprend en effet que le prochain Call of Duty proposera une campagne en monde ouvert. Connu sous le nom Call of Duty : Black Ops Gulf War, ce 6ᵉ opus de la franchise Black Ops s’approcherait donc d’une formule à la Far Cry, avec des véhicules pour se déplacer et un système de voyage rapide pour se rendre d’un point à un autre.
Selon les sources de Tom Henderson, des missions linéaires seront toujours de la partie, mais leur nombre reste à définir. La campagne marquera par ailleurs le retour de personnages connus de la franchise Black Ops, dont notamment Adler, qui fera partie de votre équipe.
Si nous avons déjà eu un avant-gout des missions en monde ouvert dans Call of Duty : Modern Warfare III, il est précisé que cette campagne développée par Raven Software a été conçue à partir de zéro, et n’utilise pas d’éléments des précédents jeux.
Une nouvelle direction pour la franchise Call of Duty
Toujours selon Insider-Gaming, la structure en monde ouvert de la campagne de Call of Duty : Black Ops Gulf War devrait être une nouvelle direction pour la franchise. Il est en effet précisé que le jeu Call of Duty prévu en 2025, connu pour le moment sous le nom de code Saturn, devrait également proposer une campagne en monde ouvert, avec une carte divisée en plusieurs biomes/lieux différents.
Du fait de son développement précoce, on ne sait pas encore qui sera le développeur de la campagne du titre, mais ce changement de direction en faveur d’une structure en monde ouvert serait principalement motivé par la rationalisation du développement.
Call of Duty : Black Ops Gulf War est officieusement prévu pour octobre 2024, et nous avons hâte de voir ce que les équipes pourront proposer dans sa campagne. Après une première tentative timide dans Modern Warfare III, on espère que Raven trouvera la formule pour intégrer le monde ouvert à la franchise de manière intéressante.