Le prochain Metro serait annoncé « très bientôt », mais peut-être pas sur Xbox

«Outch» le 29 janvier @ 11:172024-01-29T11:17:18+01:00" - 13 réaction(s)

Voilà déjà cinq ans que 4A Games a impressionné les joueurs avec le splendide Metro Exodus sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Avec les sorties des Xbox Series X|S et de la PlayStation 5, le FPS post-apocalyptique s’est même offert une mise à jour « next-gen » permettant de profiter des splendides panoramas du jeu en 4K 60 FPS avec ray tracing. Alors que les fans de la licence attendent avec impatience des nouvelles de la prochaine production, le nom de la prochaine entrée dans la série viendrait de fuiter.

Metro Awakening serait un jeu en réalité virtuelle

Kurakasis, un utilisateur de X ayant déjà compilé de nombreuses informations sur tous les projets en cours de CI Games, ayant également trouvé avant l’heure le titre complet d’Indiana Jones et le Cercle Ancien ou ayant mis sous le feu des projecteurs des détails sur Dawnwalker, vient aujourd’hui de révéler le nom du prochain jeu Metro.

Tout reste évidemment à prendre avec des pincettes, mais il affirme que le titre s’appellera « Metro Awakening » et qu’il s’agira d’un jeu jouable en réalité virtuelle. Il précise également qu’il n’est pas en mesure de dire s’il s’agit d’un jeu solo, multijoueur, ou les deux, et s’il s’agit d’un jeu uniquement jouable en réalité virtuelle. Si tel est le cas, alors il ne sera pas disponible sur Xbox.

Il ajoute que Metro Awakening sera annoncé « très prochainement ». Alors que des rumeurs émergent quant à la tenue d’un State of Play autour du 31 janvier, il ne serait donc pas improbable que le nouveau jeu de 4A Games soit annoncé durant l’événement pour promouvoir le PSVR2.

En 2023, on apprenait par le biais d’Insider Gaming que le jeu serait pleinement jouable en interne. Le studio a confirmé cette même année que le ton du prochain jeu sera impacté par la guerre en Ukraine.

Nous devrions très vite être fixés sur la direction que prendra 4A Games avec Metro, si le jeu sera effectivement annoncé « très bientôt ».

Metro Exodus

Accueil > News

Metro Exodus

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : THQ Nordiq

Développeur : 4A Games

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

13 reactions

kalas68

29 jan 2024 @ 11:44

Quel gachis, la VR est tellement cher et si peu exploitée que j’en vois vraiment pas l’intérêt

Dhusara

29 jan 2024 @ 11:55

Ca va encore être un FPS moisi avec des mains qui flottent et de la téléportation...

KoF esKadri

29 jan 2024 @ 13:18

Pourtant Half-Life : Alyx est considéré comme une pépite et il est full VR donc pourquoi pas !

avatar

Thom B.

29 jan 2024 @ 13:19

Alux est effectivement une pépite de possibilité, mais ultra court et pas aussi intense que le 1/2, d’où la réclamation encore et toujours d’un 3.

Si c’est vr je m’en fiche un peut.mais le prochain métro je le veux sur Xbox 😎

Spectree

29 jan 2024 @ 14:16

En VR ? Il sort sur virtual boys ? ok, je sors... :’-))

avatar

James bond

29 jan 2024 @ 14:30

Vivement le retour de cette licence, j’ai vraiment adoré l’ambiance générale et l’histoire de ces jeux.

avatar

Ghostpredator

29 jan 2024 @ 15:20

Il parle de VR. Pas du PSVR2...sachant qu’il se vend 40 Méta Quest pour 1 PSVR2....niveau rentabilité,je vois pas l’intérêt du casque Sony exclusivement....ou alors sur Steam VR....PSVR2 et META QUEST. Peux de chance qu’il ne soit QUE VR .....pas assez de gamers pour rentabiliser

avatar

Ghostpredator

29 jan 2024 @ 15:24

Par contre ça peux être de l’exclu temporaire PS5 et PSVR2 pour promouvoir le PSVR2 ....

avatar

Jack O’lantern

29 jan 2024 @ 17:39

la VR c’est comme plein d’autres gadgets qui ont sévi dans le JV depuis des lustres, et au final on revient tous à la manette (ou au combo clavier/souris)

la VR existe depuis la PS4 sur console et ça ne perce pas, idem sur PC depuis plus longtemps et c’est pas pour rien car c’est du jeu de niche et pas supporté par tout le monde (ou pas plus de quelques minutes), ça réduit donc déjà le public cible

des gadgets qui en plus coûtent un bras la plupart du temps pour un catalogue de jeux réduit, ça fait cher la sensation de courte durée et sur peu de jeux au final

Blondin

29 jan 2024 @ 19:13

En lisant le titre j’étais un peu déçu (« un peu » parce que vu que c’est un FPS, j’aurais peut être de toute manière privilégié Steam et le PC).

En lisant que c’est de la VR j’ai tout de suite vachement relativisé :’-))

Du coup ça ne m’intéresse pas du tout. J’espère toujours une « vraie » suite à cette excellente série.

12