Parmi les nombreux jeux actuellement en développement chez Xbox, un certain Project Shaolin revient sur le devant de la scène. Cet action-RPG jouable en coop repéré pour la première fois dans le gros leak NVIDIA de 2021, fait aujourd’hui parler de lui dans les colonnes d’Insider Gaming avec de nouveaux détails.
Nouveaux détails sur Project Shaolin
En développement chez Brass Lion Entertainment, le jeu serait actuellement en phase d’alpha et son gameplay s’articulerait autour de combats de mêlée rapides à la troisième personne, « avec un fort accent sur l’imbrication de la musique et du combat ».
Il est évoqué que les joueurs peuvent choisir parmi quatre armes différentes qui ont toutes des styles de jeu uniques (épées simples, épées doubles...), et il y a également du loot à collecter.
Pour rappel, le groupe de hip-hop new-yorkais Wu-Tang Clan serait impliqué dans le développement, et les dix membres du groupe joueraient d’ailleurs le rôle d’un buff unique, permettant au joueur d’effectuer des mouvements ultimes ou d’augmenter sa santé.
Le jeu comprendrait aussi un catalogue massif de musiques du groupe, dont la plupart ont été réimaginées par le producteur et DJ Just Blaze, spécialement pour le jeu.
Vers un stylé graphique animé
En ce qui concerne l’aspect graphique, le titre est décrit comme « lumineux, coloré et animé », avec style d’animation « quelque peu similaire à Into The Spider-verse ». Il est aussi indiqué que les joueurs peuvent explorer librement le « vaste monde » offert par le jeu, qui est d’ailleurs décrit comme « brouillant les frontières de la réalité ».
Un centre social appelé « le quartier » est aussi présent et permet aux joueurs de vendre leur butin ou d’écouter de la musique.
Selon certaines sources d’Insider Gaming, Project Shaolin serait par ailleurs un « espace d’accueil pour tous les joueurs », et serait centré sur des personnages issus des communautés BIPOC et historiquement marginalisées.
Enfin, Tom Henderson indique ne pas avoir été en mesure d’obtenir une date de sortie, mais que le gameplay qu’il a pu voir suggère que le jeu pourrait encore demander au minimum un à deux ans de développement.
Comme d’habitude, il s’agit ici de rumeurs et il faut donc se montrer prudent jusqu’à ce que le jeu soit officiellement présenté. Il nous tarde cependant d’en savoir plus sur ce titre qui semble assez ambitieux.