Konami évoque « des remakes » de Silent Hill dans son dernier bilan trimestriel

«Erreur ou non ? » le 8 novembre 2023 @ 18:542023-11-09T19:53:50+01:00" - 6 réaction(s)

Comme plusieurs autres studios ces derniers jours, Konami a récemment dévoilé les résultats de son dernier bilan trimestriel. Si la coutume veut que les chiffres clés de l’entreprise soient divulgués, il n’est pas rare d’entendre des déclarations très intéressantes sur de futurs projets à venir. Loin d’être un amateur en la matière, Konami a su interpeler son monde en évoquant « des remakes » de Sillent Hill.

Un mystère plane sur le futur de Silent Hill

Deux mots seulement et les fans de la franchise se demandent ce que cela cache. Si l’on savait déjà que l’éditeur japonais préparait un remake de Silent Hill 2 grâce à l’appui du studio Bloober Team, la publication du dernier bilan parut ce jeudi 2 novembre 2023, s’est accompagné d’une prise de parole laissant place à pas mal de spéculations.

Ainsi, un employé de Konami, a présentement déclaré :

En ce qui concerne les efforts en cours, nous travaillons avec diligence sur Metal Gear Solid Δ : Snake Eater, qui recrée fidèlement l’histoire, les personnages et la conception du jeu de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, l’une des entrées les plus appréciées de la série Metal Gear, et met à jour son style graphique avec des graphismes modernes pour la génération actuelle, ainsi que sur des remakes et des entrées entièrement nouvelles de la série Silent Hill, qui a gagné en popularité en tant que jeu d’horreur psychologique.

Dès lors, deux hypothèses sont à présent sur la table. La première, il s’agit tout simplement d’une erreur de communication et Silent Hill 2 est le seul remake actuellement en cours de développement. La seconde, le représentant de Konami a fait fourcher sa langue et d’autres remakes sont en préparations, bien soigneusement gardés à l’abri des regards.

Intrigués par ces paroles, nos confrères de VGC ont en tout cas contacté Konami afin d’obtenir des éclaircissements à ce sujet. Une réponse de l’éditeur est espérée dans les plus brefs délais.

Pour rappel, Bloober Team déclarait en mars dernier que le développement du remake de Silent Hill 2 était « proche » d’être terminé. Alimenté par l’Unreal Engine 5, il introduira une caméra au-dessus de l’épaule, tandis que le studio s’attelle à reconstruire le système de combat ainsi que certains décors.

Les mois à venir s’annoncent quoi qu’il arrive bien remplit pour tous les adeptes de la licence, avec pas moins de trois projets vidéoludiques, sans oublier un nouveau film baptisé Return to Silent Hill qui sera réalisé par Christophe Gans.

Silent Hill

Accueil > News

Silent Hill

Genre : Survival Action

Éditeur : N/A

Développeur : N/A

Date de sortie : N/A

6 reactions

avatar

Aith101

09 nov 2023 @ 00:55

Attention : Victor Hadida est le producteur du film. C’est Christophe Gans qui est de nouveau à la réalisation avec Return To Silent Hill.

avatar

like an animal

09 nov 2023 @ 07:20

Des remakes, je prends, je n’ai jamais fait de Silent Hill, juste testé le 2 à l’époque.

avatar

Jack O’lantern

09 nov 2023 @ 09:57

Le 2 et le 3 sont compilés dans une collection HD version X360 (boîte et démat) rétrocompatible XOne et SX/S. Collection régulièrement en promo d’ailleurs... Et ce n’est pas pour rien vu la médiocrité des portages malheureusement ! Espérons cette fois de vrais remake et non des remasters piteux, à la mode RE.

avatar

ODSTx007

09 nov 2023 @ 13:35

Ouais ’fin faut déjà voir la qualité du remake de SH2 avant de s’emballer... l’original est un chef-d’œuvre ultime et il y a de grandes chances que ce remake dénature le matériau de base... surtout quand on sait que le studio qui s’en occupe (Bloober Team) est capable du meilleur (Layers of Fear) comme du pire (Blair Witch, The Medium) Un Silent Hill sans la Team Silent ce n’est pas la même chose.

Battosai

09 nov 2023 @ 18:33

@ODSTx007, 👍👍👍 je rajouterai, suffit de voir le dernier sorti il y a peu, si on peut appeler ça un jeu 😅 payer pour influencer une histoire à laquelle on ne joue pas 😂 Konami excele dans les bon choix... Et faut être fou pour tenter de passer après kojima, mais l’argent n’arrête personne 😉

avatar

ODSTx007

09 nov 2023 @ 21:17

@Battosai : on est d’accord !