Silent Hill : une fuite dévoile des images et évoque des SMS reçus pendant qu’on joue

«Du neuf !» le 13 mai @ 10:232022-05-16T13:02:57+02:00" - 0 réaction(s)

Le survival horror de Konami refait aujourd’hui surface à travers une fuite massive apparue sur Twitter. Même s’il vaut mieux prendre chaque fuite avec des pincettes, la suppression rapide des photos sur Twitter atteste tout de même d’une réaction rapide de la part de Konami.

Cinq images en fuite et de nouvelles infos sur ce nouveau projet Silent Hill

C’est donc un certain Dusk Golem qui a publié tout récemment cinq images inédites issues d’un build datant de 2020 du prochain Silent Hill. Deux de ces clichés mystérieux nous montrent des messages inquiétants et intrigants dans des pièces couvertes de post-it. On découvre également un visage féminin sur lequel est inscrit « I hate myself » et d’autres inscriptions moins claires. La corrélation entre les différents mots inscrits et le visage féminin pourraient laisser penser à une situation de harcèlement ou de brutalisation.

Les deux dernières images nous montrent des pièces de maison jonchées d’ordures et extrêmement sales. Ces cinq photos inquiétantes pourraient nous donner des indices sur l’environnement du prochain Silent Hill.

À travers ces leaks, Dusk Golem nous dévoile également quelques informations sur les mécaniques de jeu en parlant de « SMS Messages », des informations qui avaient déjà été évoquées il y a trois ans par Alanah Pearce, actuellement scénariste chez Sony Santa Monica. Le jeu permettrait en effet aux joueurs d’enregistrer leurs coordonnées avant de lancer la partie et ces derniers pourraient recevoir des messages sur leur téléphone en dehors de leur session de jeu afin de renforcer l’immersion et l’inquiétude ressentie.

Enfin, Dusk Golem déclare que ce projet ne serait pas le seul jeu Silent Hill en développement et qu’il serait développé par d’autres studios. Le partenaire le plus évident serait Bloober Team ayant conclu un « accord de coopération stratégique pour produire des jeux à partir de propriétés intellectuelles existantes et nouvelles » avec Konami l’an passé. Bloober Team est notamment derrière The Medium et Blair Witch.

Ces informations concernant la licence Silent Hill feront sûrement plaisir aux fans du fameux survival horror de Konami. Après l’échec du projet Silent Hills dévoilé en 2014 via une démo jouable puis l’éviction de Kojima, ce prochain titre apparemment en développement pourrait bel et bien relancer la série.

Silent Hill

Accueil > News

Silent Hill

Genre : Survival Action

Éditeur : N/A

Développeur : N/A

Date de sortie : N/A