Publicité

Peter Molyneux annonce son jeu « sur le territoire d’Albion » et encore des promesses

Peter Molyneux annonce son jeu « sur le territoire d’Albion » et encore des promesses
Le 15 octobre 2023
Le 15 octobre 2023
Commentaires

Du pur Peter

Partager cet article :

Peter Molyneux est un personnage qui a marqué l’histoire de la Xbox et du jeu vidéo. Après avoir quitté Lionhead en mars 2012 pour fonder son studio 22cans, le créateur vient d’annoncer un nouveau jeu, mais il convient de bien lire entre les lignes.

Albion, comme dans le monde de Fable ?

On commence à bien connaitre Peter Molyneux et toutes ses annonces sont désormais teintées d’une pointe de doute tant que l’on n’a pas vraiment vu le fruit de son travail. Habitué à survendre ses jeux et promettre monts et merveilles, Peter Molyneux s’est d’ailleurs excusé récemment pour ses mensonges.

Alors que son studio est sur le point de sortir son prochain jeu basé (encore) sur des NFT, Legacy, c’est sur Twitter que Peter a annoncé la suite. On apprend ainsi que le nouveau promet de Molyneux est « un nouveau jeu se déroulant au pays d’Albion, appelé MOAT ».

Aucun autre détail à se mettre sous la dent pour le moment, mais nous savons que ce nouveua jeu et prévu sur PC et consoles et qu’il comportera des mécaniques « familières » avec celles d’autres jeux tels que Fable, Black and White ou Dungeon Keeper.

Le plus intriguant dans tout ça, c’est certainement la mention du monde d’Albion, qui représente à la fois le monde de la série Fable, mais aussi celui de l’ancien nom de la Grande-Bretagne.

Peter Molyneux essaie-t-il de brouiller les pistes pour vendre son jeu ? Il parait assez peu probable que son nouveau titre soit réellement lié à Fable, dont Microsoft possède la licence, mais sait-on jamais. Une chose est néanmoins certaine, le nouveau jeu proposera des idées encore « jamais vues dans un jeu ». On ne se refait pas.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Fable 3

Développeur : Lionhead
Éditeur : Microsoft
Date de sortie : 29/10/2010

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Peter Molyneux annonce son jeu « sur le territoire d’Albion » et encore des promesses