Décidément, la licence The Division semble être au cœur de la stratégie d’Ubisoft. Alors que l’éditeur continue de soutenir The Division 2 et prépare la sortie de The Division : Heartland et de The Division Resurgence, il officialise aujourd’hui le développement de The Division 3 !
The Division 3 officialisé !
C’est par le biais d’un communiqué qu’Ubisoft nous apprend que Julian Gerighty, ayant grandement participé à populariser The Division, a été nommé producteur exécutif de la licence. Il occupera cette fonction seulement lorsque Star Wars Outlaws, jeu qu’il supervise en tant que directeur créatif, sera sorti.
En 2014, il a notamment été directeur créatif sur The Division, puis a occupé le même rôle sur The Division 2 . En tant que producteur exécutif, il s’occupera de The Division : Heartland, The Division Resurgence, mais aussi de The Division 3 qu’Ubisoft officialise par cette occasion !
Ce troisième opus canonique sera une fois de plus développé par le studio Massive. Julian Gerighty constituera ainsi une équipe pour produire le prochain épisode, tout en continuant d’apporter du contenu à The Division 2 .
Nous avons peut-être plus de 40 millions de joueurs, mais The Division n’en est qu’à ses débuts en tant que franchise. Il y a tellement d’histoires incroyables à raconter, de lieux à explorer et de personnes à protéger. [...] Je pense que nous y sommes parvenus avec les graphismes de pointe de Tom Clancy’s The Division, son gameplay incroyable et la promesse faite au joueur qu’il ne pourra vivre cette expérience nulle part ailleurs, puis à nouveau avec Tom Clancy’s The Division 2. Il s’agit d’affiner le jeu, de repousser toujours plus loin les limites de la qualité
Avant de se lancer pleinement dans cette aventure, Julian Gerighty s’engage à faire de Star Wars Outlaws un succès. Il veut s’assurer que le jeu respecte la vision créative prévue et qu’il offre une excellente expérience aux joueurs.
Il faudra donc certainement attendre plusieurs années avant de mettre les mains sur ce nouvel opus de The Division. Il y a tout de même de quoi se réjouir, surtout au vu des mauvaises nouvelles du début d’année !