N’attendez pas The Division 3, Ubisoft Massive ne travaillerait pas dessus

«Dommage...» le 14 février 2023 @ 10:152023-02-14T10:14:35+01:00" - 4 réaction(s)

Alors qu’Ubisoft est principalement connu ces dernières années pour orienter toutes ses licences vers le jeu-service, nous apprenons aujourd’hui que The Division, sa franchise pleinement adaptée à ce modèle, n’a pour l’instant pas d’avenir chez l’éditeur.

The Division 3 n’est pas en développement

À en croire les informations de Insider Gaming, Ubisoft n’aurait en effet « aucun plan » plan pour The Division 3. Malgré le succès des deux premiers opus, sortis respectivement en 2016 et 2019, une suite n’est pas en développement.

Il faut dire que Ubisoft Massive est très occupé puisque le studio travaille activement sur Avatar : Frontiers of Pandora, un FPS action-aventure développé exclusivement pour Xbox Series X|S, PS5 et PC, qui doit sortir en 2023.

Il est également en charge du développement d’un jeu Star Wars en monde ouvert ambitieux, qui tournera sur le Snowdrop Engine et qui est dirigé par Julian Gerighty, ayant notamment été Creative Director sur The Division et The Crew.

The Division 2 toujours actif

Si vous ne connaissez pas la franchise The Division, rappelons que The Division 2 est toujours actif et suivi par une partie des équipes. Massive prévoit en effet encore des mises à jour pour le jeu, qui jouit aujourd’hui d’un contenu très dense.

Malgré quelques pépins survenus la semaine dernière, tout semble désormais rentré dans l’ordre et le contenu de la Saison 10 a été étendu.

Rappelons enfin que si un troisième opus n’est pas en développement, un certain The Division : Heartland, un TPS coop free-to-play, doit toujours sortir cette année. Nous avions eu droit à une présentation du titre en septembre 2022, et nous attendons désormais des nouvelles du jeu.

The Division 2

Accueil > News

The Division 2

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Synyk

14 fév 2023 @ 10:22

Une équipe ultra restreinte à été mise en place pour maintenir le jeu et y apporter quelques nouveautés mais malheureusement ils ne peuvent pas faire grand chose surtout qu’ils ne sont pas de l’équipe d’origine. Quelques armes...des modes de jeu recyclés...de bug fréquents....je suis sûr que l’équipe aimerait faire mieux mais l’éditeur ne respecte pas la communauté ...et les développeurs en pâtissent. J’imagine leur frustration....eux qui doivent aussi adorer le jeu...

poulette73

14 fév 2023 @ 11:19

Ca n’est pas vraiment une surprise, malheureusement... je n’y croyais plus depuis un moment à une hypothétique sortie d’un The Division 3. Et ce n’est pas Heartland (encore un « battle royale free-to-play ») qui me donne envie, d’autant qu’il y a suffisamment des jeux PvP sur le marché. Je vais rester sur Division 2 car je n’y trouve pas de concurrence dans ce TPS déjà très riche et ultra complet, et je rejoue fréquemment à Division 1 pour me faire quelques légendaires mais surtout le mode survie qui restera un must-have, un véritable concept de jeu à lui tout seul.

KoF esKadri

14 fév 2023 @ 11:34

« un véritable concept de jeu à lui tout seul. » Tu joues que sur console non ? Car ce mode de jeu existe depuis un moment sur pleins de jeux Pc...

poulette73

14 fév 2023 @ 18:34

@KoF esKadri : oui je ne joue que sur console. Quand j’employais le terme de « concept de jeu à lui tout seul », c’est simplement que je ne l’avais vu nulle part ailleurs avant.

Transformer un TPS en un jeu de survie avec gestion du froid, de la faim, de la soif, de la maladie (avec un virus qui nous tue avec le temps) + le côté collaboratif de jouer en groupe et se partager les ressources pour survivre, je trouvais ça inédit pour l’époque... Faut pas oublier que ça remonte à presque 7 ans en arrière.

Bien sûr que ça doit exister dans d’autres jeux plus anciens. Mais certainement que d’autres jeux sortis après ont peut être pompé l’idée aussi... Encore une fois il ne s’agit pas d’un jeu à part, mais simplement d’un mod disponible, parmi tous les autres présents dans The Division 1.