Lorsque l’on imagine Robocop, on pense évidemment aux films des années 80 et 90, et le jeu vidéo prévu pour cette année semble bien avoir repris ces références.
Robocop, un FPS lent pour des combats musclés
C’est une nouvelle et longue vidéo de gameplay du jeu que présente IGN aujourd’hui à l’occasion d’une preview. On découvre ainsi le célèbre agent de Detroit dans diverses situations telles que des scènes d’investigation ou des combats approchés en intérieur.
Le jeu se situe entre Robocop 2 et 3 et proposera une campagne de 20 à 30 heures avec des quêtes secondaires et plusieurs fins. L’agent devra résoudre des crimes depuis la recherche de preuves jusqu’à l’arrestation des protagonistes, avec différentes capacités à améliorer au fur et à mesure de l’histoire.
Le gameplay du jeu semble assez rigide, ce qui colle avec ce que montraient les films précédemment sortis. Armé de son légendaire Auto 9, Robocop est un personnage très lent, ce qui tranchera fortement avec les FPS habituels disponibles de nos jours.
Fait intéressant, RoboCop proposera un système de choix. En investissant suffisamment dans la compétence psychologie, vous doublez vos points de confiance auprès du public et vous pouvez ensuite prédire les conséquences de certains choix de dialogue. Selon le développeur, les décisions que vous prendrez tout au long du jeu auront un impact sur la fin de Rogue City et certains choix détermineront la vie ou la mort des personnages secondaires.