Dernières previews de Dead Island 2 : les avis sont partagés...

«Du bon et du moins bon» le 14 mars 2023 @ 17:472023-03-14T17:48:52+01:00" - 0 réaction(s)

Parmi les prochains gros jeux attendus en ce début d’année, on retrouve Dead Island 2. Dambuster Studios promet une aventure riche en action se déroulant dans une ville de Los Angeles infestée de zombies. Le jeu semble très ambitieux, et les dernières previews sont tombées récemment.

Voici donc un rapide tour d’horizon de ce que la presse internationale pense, pour le moment, de Dead Island 2. Rappelons qu’il s’agit uniquement de previews, et non de tests définitifs. Ces derniers seront disponibles en amont de la sortie du jeu, et vous pourrez également retrouver notre test complet sur Xboxygen à cette période.

Dernières previews de Dead Island 2

GamesRadar

La preview de GamesRadar est très positive et souligne notamment les combats et le système FLESH, mais aussi le système de deck parmi les nouveautés les plus intéressantes du jeu.

il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que l’une des nouveautés les plus intéressantes de Dead Island 2 est sa fonction de construction de deck. Au fur et à mesure que vous jouez et que vous faites progresser votre personnage, vous débloquerez ou trouverez des cartes de compétences à insérer dans votre main.

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Comme le dit lui-même David Stenton, « Dead Island 2 a pour but de permettre aux joueurs de s’engager dans les domaines qu’ils trouvent les plus amusants ». Pour moi, c’est littéralement arracher les dents d’un Runner avant de le faire reculer dans une flaque d’eau et de lui asséner un coup de machette électrifiée dans les tibias. Dead Island 2 est peut-être à un mois de sa sortie, mais il est déjà en excellente forme pour vous accueillir le 21 avril 2023.

PC Gamer

De son côté, l’avis de PC Gamer est beaucoup plus contrasté. Si le gameplay et notamment le système de démembrement FLESH sont plébiscités, le testeur évoque une intrigue bancale et des premières missions peu enthousiasmantes, en plus d’une ville moins distinctive que la station balnéaire du premier opus.

Il conclut en évoquant un jeu qui n’a plus vraiment sa place dans le paysage vidéoludique actuel, et qu’après 5 heures de jeu, il en avait déjà assez de découper du zombie :

Approximatif et ratant l’essentiel : voici comment nous pouvons décrire l’impression que donne Dead Island 2 après les défis et les difficultés rencontrées durant son long développement. Je félicite Dambuster Studios d’avoir transformé ce projet apparemment voué à l’échec en quelque chose de réellement réalisable, et même d’impressionnant à certains égards - la technologie « gore », en particulier, est une véritable réussite. Mais cela n’en fait pas une bonne proposition de valeur pour les joueurs. En tant que jeu vendu au prix fort, il manque d’inspiration et devient redondant trop rapidement. Pire encore, il n’a tout simplement pas de raison d’être dans un paysage vidéoludique qui a depuis longtemps dépassé son prédécesseur.

IGN

La Preview d’IGN évoque quant à elle plusieurs moments forts, mais aussi une certaine répétitivité des objectifs après seulement 5 heures de jeu, ainsi que des décors visiblement réutilisés plusieurs fois. Le testeur remet aussi en cause les combats au corps à corps :

Malgré l’augmentation considérable des armes et des compétences, les combats dans les premières heures de Dead Island 2 se résument trop souvent à défoncer maladroitement le crâne des zombies avec un tas d’instruments contondants, et une fois que le frisson horrifiant de voir les os de la mâchoire se détacher et les globes oculaires se déloger et rester suspendus par leurs tiges s’est dissipé, se frayer un chemin à travers ces goules de jardin a tendance à être aussi stimulant que de frapper une piñata sans bandeau sur les yeux

Malgré tout, il affirme que la promesse de pouvoir combiner diverses armes à feu, certains ennemis ainsi que le mode Fury, devraient le tenir en haleine tout au long de son périple :

La promesse de fusils à pompe et de fusils d’assaut modifiables, combinée à quelques types d’ennemis plus étranges et au mode Berzerker Fury évoqué dans les récentes bandes-annonces, m’a rendu optimiste quant à l’évolution des combats dans Dead Island 2, qui devrait me tenir en haleine tout au long de mon périple

Gamespot

Le testeur de Gamespot avoue de son côté avoir eu du mal à cerner la direction prise par le jeu, et notamment ses différences avec le premier opus. Le titre n’est pas un monde ouvert à proprement parlé, mais au contraire une aventure beaucoup plus linéaire.

Il conclut par ailleurs sa preview en affirmant qu’en prenant Dead Island 2 pour ce qu’il est, vous pourriez apprécier le titre :

En somme, mon temps passé avec Dead Island 2 pourrait être divisé en trois parties : la première, dans laquelle j’attendais que l’intro linéaire cède la place à l’univers sandbox, la période plus longue une fois que j’ai réalisé que cela ne venait pas, et le temps intermédiaire, où j’ai dû recalibrer activement mes attentes. Un monde ouvert ne rend pas un jeu intrinsèquement meilleur, mais je m’attendais raisonnablement - et probablement comme beaucoup - à en trouver un ici. J’espère qu’en lisant ces lignes, vous aurez la possibilité de réévaluer vos attentes à l’avance, parce que je pense que si vous pouvez l’aborder selon ses propres termes, et non pas selon ceux supposés par la composition du premier jeu ou sous-entendus par les anciens développeurs, il y a des raisons de croire que Dead Island 2 a réussi à échapper à l’enfer de son développement.

De manière générale, force est de constater que les dernières previews du jeu sont assez contrastées. D’un côté, beaucoup semblent apprécier le système de combat, mais remettent également en cause la progression et soulignent déjà une certaine forme de répétitivité après seulement 5 heures de jeu. Dead Island 2 parais aussi être un jeu très différent du premier opus et nous ne pourrions que vous conseiller d’attendre les tests complets du jeu avant franchir le pas.

Dead Island 2 sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 21 avril prochain, et si vous êtes convaincus qu’il vous plaira, différentes éditions du jeu sont d’ores et déjà disponibles en précommande.

Dead Island 2

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Dead Island 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Dambuster Studios

Date de sortie : 21/04/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows