Après une absence longue de plusieurs années, Dead Island 2 a fait son retour sur le devant de la scène il y a quelques mois. Depuis, il a malheureusement été reporté, mais qu’importe, il devrait proposer quelques nouveaux éléments de gameplay.
Un jeu toujours plus gore !
Désireux de continuer à alimenter la communication autour de leur bébé, les développeurs ont ouvert les portes de leur studio à nos confrères du média Game Informer. Outre des informations importantes concernant le contenu du jeu, il a également été question d’une des plus importantes nouveautés de cet opus : le système de démembrement procédural. Celui-ci a d’ailleurs été présenté plus en détails via une longue vidéo.
Ainsi, des responsables du développement ont tenu à expliquer aux joueurs ce à quoi ils peuvent s’attendre en prenant part à cette aventure. Le système Flesh permettra donc de ressentir la force des coups portés avec beaucoup plus d’impact, tout en voyant les corps adverses se dégrader à mesures de vos attaques : plus vous frapperez, plus la chair se déchirera et plus vous infligerez de dégâts.
Particulièrement réaliste et provoquant notamment de jolies giclées de sang, ce système verra aussi les organes et les muscles de vos adversaires se déchirer et les veines éclater littéralement. Vous l’aurez compris, Dead Island 2 s’annonce particulièrement viscérale et gore, mais semble vouloir passer un vrai cap dans le genre du jeu de zombis : un genre très souvent exploité, mais qui manque justement de révolution.
Dead Island 2 est donc prévu pour le 28 avril sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.