Destiny 2 : coup d’envoi pour la Saison de la Résistance qui dévoile son contenu

«Déjà 20 saisons pour le MMO de Bungie» le 28 février 2023 @ 17:272023-02-28T17:26:57+01:00" - 0 réaction(s)

Ce mardi 28 février est sans doute le plus important de l’année en ce qui concerne Destiny 2. Non seulement c’est le lancement de la nouvelle saison, la vingtième, mais surtout, le MMOFPS accueille sa toute nouvelle extension Éclipse tout en marquant le début l’an 6 de l’histoire du jeu. Accessible à tous les joueurs sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC, la Saison de la Résistance mettra en scène un combat sur Terre en parallèle des évènements de la campagne d’Éclipse.

Une saison pour accompagner Éclipse et le début de l’An 6 de Destiny 2

Dans cette nouvelle saison, l’ennemi sera là encore Calus et ses Légions de l’ombre. Alors que les gardiens iront à sa rencontre sur Neptune dans la campagne de la nouvelle extension, le nouveau Disciple du Témoin envahira la Terre où certains personnages clés seront faits prisonniers. Avec l’aide de Mara Sov, reine des Éveillés, et son accès au plan ascendant, les joueurs devront donc libérer leurs amis et sauver la Zone Morte Européenne et le Cosmodrome de l’invasion.

Bungie mise une fois de plus sur une rotation de Champs de Bataille, à savoir une activité en matchmaking à 3 joueurs dont la difficulté réside dans la gestion d’une foule d’ennemis à vaincre tout en remplissant des objectifs déterminés. Comme pour la saison précédente, les ennemis auront un différentiel de puissance fixe par rapport au joueur afin de maintenir un défi constant tout au long de la saison. Ce sera bien sûr l’occasion d’obtenir de nouvelles armes et armures inédites.

Des nouveautés, des retours et du classique pour cette nouvelle saison

Au rayon des nouveautés, le nouvel arc exotique, Courbe verglacée, utilisant la stase, pourrait être une option intéressante en jeu. La nouvelle saison sera aussi l’occasion pour les vétérans du jeu de faire un retour au Domaine, le premier hub social qui avait remplacé la Tour après sa destruction en 2017. Enfin, la grosse nouveauté qui sera liée à l’extension Éclipse est l’ouverture du raid Origine des Cauchemars le 10 mars et dont Bungie a partagé un premier aperçu (image ci-dessus). Le mode compétition (niveau de difficulté très élevé) sera actif pendant 48h dans le cadre de la Course pour la première mondiale.

Il n’y aura pas que de l’inédit puisque les Jeux des Gardiens feront leur retour au mois de mai. Évènement saisonnier classique du jeu, il sera à nouveau l’occasion de voir laquelle des trois classes est la plus plébiscitée par la communauté. De manière générale, la saison 20 devrait suivre le profil des précédentes, même si les changements souhaités par Bungie devrait commencer à se faire sentir. Des évolutions sont prévues tout au long de l’année et certains poncifs du jeu comme l’augmentation du niveau de lumière devraient connaître un point final.

La Saison de la Résistance et son pass saisonnier sont inclus dans les deux éditions de l’extension Éclipse. Le pass saisonnier est disponible à l’achat séparément et nécessaire pour ceux qui voudraient profiter de toutes les activités. L’accès au raid nécessite l’achat de l’extension. Notez que Bungie signale un problème pouvant empêcher les joueurs Xbox Series X et propose une solution pour y remédier. Enfin, cette nouvelle saison qui démarre aujourd’hui, prendra fin le 22 mai prochain.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows