Destiny 2 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle extension Éclipse

«De gros changements à venir pour l’an 6 » le 19 février 2023 @ 15:542023-02-19T15:54:15+01:00" - 0 réaction(s)

Avec une mission finale et une cinématique replaçant ses protagonistes dans une situation délicate, Bungie a donné le clap de fin de l’An 5 de Destiny 2. Il est donc temps de se projeter vers l’avenir et l’extension Éclipse qui sera lancée le 28 février prochain sur Xbox, PlayStation et PC. C’est l’occasion de se pencher sur toutes les annonces faites par le studio au cours des dernières semaines.

L’intrigue de Destiny 2 devrait connaître une accélération importante

Une nouvelle extension veut dire une nouvelle campagne et de ce fait un gros pan de scénario supplémentaire. Cette année, Bungie promet de gros bouleversements dans l’histoire que les scénaristes mettent en place depuis Destiny en 2014. Il s’agit en effet de l’avant-dernière extension de la saga de la Lumière et des Ténèbres. Après avoir mis en place divers éléments au cours des dernières années, la campagne de la Reine Sorcière en 2022 avait enfin révélé le visage de l’antagoniste principal, Le Témoin.

Dans Éclipse, les joueurs se rendront sur Néomuna, capitale de Neptune, assiégée par Calus et ses Légions de l’Ombre. L’ancien empereur Cabal bien connu des gardiens, tantôt ami ou ennemi, fera donc son grand retour en tant que Disciple du Témoin. À Néomuna, les joueurs découvriront une civilisation avancée et jusqu’alors cachée. Cette dernière, protégée par les Foules-Nuages (sorte de gardiens locaux) sera à nos côtés pour affronter Calus et le Témoin qui ont bien l’intention d’en finir avec le Voyageur et la Lumière.

Campagne, destination, doctrine et activités au rayon des nouveautés

Le gros morceau de cette nouvelle extension sera bien entendu sa campagne. Après le succès de La Reine Sorcière, celle d’Éclipse devrait en reprendre les codes et s’accompagnera à nouveau de deux modes de difficultés (classique ou légende). La nouvelle campagne sera aussi l’occasion d’apprendre à maîtriser la nouvelle doctrine : le filobscur. Ce nouveau pouvoir donné aux gardiens devrait proposer un gameplay plutôt agressif basé sur le contrôle de foules.

Le filobscur comporte aussi une nouveauté de taille puisqu’il sera possible d’utiliser un grappin qui devrait largement renouveler la mobilité et les déplacements en combat comme dans les phases d’explorations. Parmi les nouveautés, Néomuna sera la nouvelle destination à arpenter librement. « Surcharge du terminal », une nouvelle activité en matchmaking à 6 joueurs sera aussi de la partie. Enfin, un raid inédit sera lancé le 10 mars avec bien sûr sa course à la première mondiale.

Bungie veut améliorer l’interface et l’expérience utilisateur

Si la nouvelle extension apportera son lot de nouvelles activités, les développeurs ont aussi prévu de nombreux changements en ce qui concerne l’expérience utilisateur. En premier lieu, on trouve une nouvelle interface de création de builds qui permettra en un seul écran de voir toutes les options possibles. L’objectif est de donner aux joueurs un système beaucoup plus simple et lisible qu’auparavant. Ce nouveau système s’accompagnera d’une possibilité de sauvegarder jusqu’à dix builds par personnage et ainsi de pouvoir en changer à la volée en fonction des situations.

À cela s’ajoute les « Rangs des gardiens », un nouveau système de progression qui servira à définir des objectifs à accomplir bien plus précis que d’habitude, en particulier pour les nouveaux joueurs. De plus, ce système permettra aussi de mettre en avant les différents accomplissements réalisés en jeu. Enfin, Éclipse verra l’arrivée des « Éloges » une possibilité de remercier les joueurs à l’issue d’une activité qui sera l’occasion pour la communauté d’identifier par exemple un joueur apte à aider les autres en raid. Pour finir, le nouveau système de recherche d’escouade in-game est annoncé pour la saison 23 qui devrait être lancée début décembre 2023.

La saison de la Résistance accompagnera la sortie avec des évolutions

La sortie d’Éclipse se fera en même temps que la saison 20 appelée Saison de la Résistance. Son intrigue aura lieu sur Terre, prise d’assaut par les forces de Calus et du Témoin. Les gardiens devront donc défendre la Dernière Cité et sauver leurs amis. Avec cette nouvelle saison, Bungie amorcera les différents changements de sandbox prévus pour l’An 6 de Destiny 2. Le plus gros point étant le niveau de lumière (puissance du joueur) des gardiens qui va connaître une grosse évolution.

Jusqu’ici son niveau maximum était augmenté à chaque saison et extension, hors Éclipse et la Saison de la Résistance devraient marquer la toute dernière augmentation. Après quoi Bungie voudrait réorienter l’intérêt des activités vers le loot. En parallèle, c’est la difficulté des activités qui va connaître une nouvelle approche. Pour l’instant, chaque niveau de difficulté impliquait un niveau de lumière recommandé. À l’avenir, la difficulté sera basée sur la différence entre votre puissance et celles des ennemis dont l’écart minimum augmentera en fonction de la difficulté choisie.

Plusieurs versions et du contenu à venir tout au long de l’année

Voilà les nouveautés majeures qui arriveront dans Destiny 2 avec l’extension Éclipse le 28 février 2023. Éclipse est une extension payante avec deux options au choix. Une version simple comprenant l’extension ainsi que le pass saisonnier pour la saison 20. Ou alors l’extension avec le Pass Annuel qui inclut les pass saisonniers des 4 saisons de l’an 6, l’accès aux deux donjons à venir en saison 21 et 23 ainsi qu’un certain nombre de récompenses exclusives. Destiny 2 devrait connaître encore de nombreux changements d’ici à février 2024 avec les trois autres saisons à venir.

Un ancien raid avec des mécaniques revisitées fera par exemple son retour au cours de l’été avec la saison 22 et des évolutions dans le système saisonnier sont aussi prévues. Enfin, pour ceux qui souhaitent se lancer dans la nouvelle extension à sa sortie, notez que les serveurs du jeu seront mis hors-ligne pendant 24h avant le lancement à partir du 27 février à 18h (heure française). Il sera possible de pré-télécharger l’extension durant cette interruption. Quant au futur, Bungie l’assure, Destiny est loin d’être terminé.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows