Hogwarts Legacy : 12 millions d’exemplaires vendus par Warner Bros en deux semaines

«Un succès monumental» le 24 février 2023 @ 12:382023-02-24T12:38:30+01:00" - 6 réaction(s)

Hogwarts Legacy continue d’alimenter l’actualité et de battre des records qui confirment le succès du titre auprès du public. Alors que nous parlions hier de rumeurs concernant une adaptation du jeu en série par HBO, Warner Bros a communiqué de premiers chiffres de ventes vraiment renversants.

La magie opère

Avant même la sortie officielle du jeu, les audiences Twitch et les premières notes de la presse présageaient un grand succès pour Hogwarts Legacy et il a été difficile de passer à côté du jeu qui envahit l’espace médiatique et les réseaux sociaux, pour le meilleur comme pour le pire.

Aujourd’hui, Warner Bros. Games a communiqué les premiers chiffres de ventes et le constat est sans appel puisque ce sont pas moins de 12 millions de jeux qui ont été vendus sur les deux premières semaines de sortie pour un bénéfice de plus de 850 millions de dollars. De tels résultats sont tout bonnement impressionnants sachant que le titre n’est sorti que sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC à ce jour.

C’est le meilleur démarrage de l’histoire des productions Warner Bros et c’est même un peu mieux que le démarrage d’Elden Ring l’an passé. Bref, il n’y a plus de doutes, Harry Potter et jeu vidéo font très bon ménage et la fameuse licence du sorcier à lunettes séduit encore des millions de fans à travers le monde.

Récemment, David Haddad, le PDG de Warner Bros Games a confié d’autres chiffres insolites aux journalistes de Variety, nous apprenant notamment qu’à date du 16 février, plus de 280 millions d’heures avaient été jouées, 173 millions de plantes magiques avaient été plantées et 115 millions de potions avaient été fabriquées et que 556 mages noirs avaient été déchus.

Hogwarts Legacy est disponible Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC en attendant son arrivée sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Hogwarts Legacy

Accueil > News

Hogwarts Legacy

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Warner Bros

Développeur : Avalanche Software

Date de sortie : 10 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

6 reactions

xTOTO62x

24 fév 2023 @ 13:26

perso je regrette mon achat même a 49€ le jeu ne m’embarque pas du tout, j’ai l’impression de faire des allers et retours inutiles, c’est pas du tout fun.... (je precise que je ne suis pas fan D’Harry Potter mais que le jeu pouvait être cool même sans être fan je lui ai donc donné sa chance mais déçu)

Snoopy92

24 fév 2023 @ 13:52

Disons que pour être fan des anciens jeux harry potter et de la licence filmographie je kiff !!! C’est l’univers même et vraiment bien retranscrit et disons que les aller et retour font parti de l’exploration du château ;)

kajjun

24 fév 2023 @ 15:22

Je suis en colère d’avoir dépensé de l’argent pour l’achat de ce jeu au monde ouvert pas mal vide. Ça me donne l’impression qu’il est pas fini. Trop de va et vient sans oublié ses 70% de quêtes annexes qui n’ont aucun intérêt. Ceci-dit ce n"est que mon humble avis. Peut-être que si j’aurai été un fan de service d’Harry Potter je verrais le jeu différemment.

avatar

PtitBiscuit

24 fév 2023 @ 16:30

Moi je suis (ai été ?) fan d’HP mais le jeu est trop cher pour moi pour l’instant donc pas d’achat à regretter ou non :’-(

avatar

EverFish

24 fév 2023 @ 18:25

N’étant pas un grand connaisseur de l’univers j’avais été hypé par la première présentation et maintenant que j’y joue je ne suis pas déçu. Le scénario, les combats et la technique me plaisent. Il est loin d’être exempt de défaut comme par exemple l’absence de VOST et les va-et-vient. Si ce succès peut aider au suivi du jeu alors pourquoi pas.

avatar

chiendlacasse

24 fév 2023 @ 20:21

Me concernant, et appréciant les films HP, quelle douche froide. On parcourt un château sans vie, avec des PNJ random qui vont et viennent, aucune âme. Et puis bordel, j’aurai aimé (et je pensais que c’était comme ca) etre une vraie pourriture dans le jeu.

Exemple, au début du jeu, en classe, on apprends un sort et une nana dont j’ai oublié le nom me parle de sa vie. « Je viens d’Afrique et la bas on n’utilise pas de baguette blablabla ». P**** j’aurai kiffé pouvoir lui dire « je m’en tape de ta vie, laisse moi » et avoir une barre de Pragmatisme/Conciliation a la Mass Effect....Bah non. Tout ce jeu pue l’Open world sans aucune ame. A comparer avec un Elden Ring par exemple. Deux salle, deux ambiance.