Forza Motorsport : gameplay, 500 voitures, Ray Tracing... nouveaux détails !

«Le retour du roi ?» le 25 janvier @ 21:332023-01-27T09:39:28+01:00" - 9 réaction(s)

C’est un certain Forza Motorsport qui était mis en avant lors du Developer_Direct de Xbox de janvier. Le jeu de Turn 10 s’est dévoilé d’avantage pour notre plus grand plaisir avec une séquence de gameplay, et plusieurs détails sur cet épisode très attendu des fans.

Forza fait le plein d’infos !

Véritable reboot pour la franchise de Turn10, ce nouveau Forza Motorsport s’annonce comme l’épisode le plus riche de la licence, avec un système de progression totalement revu, qui ravira assurément les fans.

Ce nouvel opus offrira aux joueurs une progression et un mode carrière revisités qui permettront d’impliquer le joueur au cœur de la course, et de piloter des voitures de tous horizons.

Nous avons eu droit à de nombreux détails sur les nouveautés prévues, voici ce qui a été confirmé lors de l’événement :

  • De nouveaux modèles physiques ont été implémentés pour les voitures
  • Plus de 800 améliorations uniques pour personnaliser les voitures
  • Un nouveau modèle de peinture est également implémenté et répond mieux à la lumière
  • La saleté présente sur les voitures est maintenant affichée de façon plus réaliste
  • Forza Motorsport est le premier Forza où le son est mixé pour les formats audios récents tels que Dolby Atmos
  • Le jeu proposera des présentateurs nationaux
  • Les circuits sont dix fois plus détaillés qu’avant (brume, nuages en procédural...)
  • Météo dynamique confirmée, ainsi que l’heure de la journée
  • 20 environnements au lancement, dont 5 nouveaux
  • Plus de 100 nouvelles voitures
  • Le circuit de Kyalami en Afrique du Sud est l’un des nouveaux arrivés dans le jeu

De nouvelles séquences de Forza Motorsport

En plus de ces détails, Forza Motorsport s’est offert plusieurs séquences de jeu, mais hélas peu de gameplay pour le moment. Malgré tout, le jeu semble visuellement au-dessus des précédents épisodes, et permettra notamment de profiter du ray tracing dans des courses en 4K à 60 FPS.

Reste alors une information importante qui n’a pas encore été communiquée : la date de sortie du jeu. Il faudra patienter encore un peu avant de la connaitre, mais si Microsoft tient ses promesses, le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S et PC avant cet été.

Nous avons hâte d’en savoir plus sur le contenu du titre et notamment les circuits et voitures qui seront disponibles dans ce nouvel épisode.

Rappelons que le studio proposera dès demain un nouvel épisode de son rendez-vous Forza Monthly, pour donner d’autres détails sur Forza Motorsport. Il sera à suivre sur YouTube le 26 janvier à 18 h 00.

Forza Motorsport

Accueil > News

Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

9 reactions

Phil67Z1000

25 jan 2023 @ 22:00

Pas de date !! 😩😢

lacrasse

25 jan 2023 @ 22:13

Pour un jeu qui doit soit disant sortir avant l’été,perso j’ai des doutes ,redfall 2 mai,et FM rien ,c’est bizarre quand même...ça va être un jeu de septembre/octobre...

avatar

schiffalla

25 jan 2023 @ 22:22

Ben je pense que la date sera annoncée demain pendant le Forza monthly. Sinon super hyper par ce nouvel épisode qui va être une véritable vitrine technologique et qui va prouver aux autres développeurs que oui, du 4K en 60 fps + raytracing c’est possible sur série X ! 🤩

lacrasse

25 jan 2023 @ 22:33

Pourquoi ne pas donner la date aujourd’hui ??? Si ils là donnent demain,faudra m’expliquer,parce que je comprends pas le principe en faite... De toute façon,j’ai quand même du mal a comprendre ms depuis quelques années....y patogent Sévère....

avatar

JoeHell

25 jan 2023 @ 22:37

Ouaip j’espère qu’on aura toutes les infos qui manquent demain : date de sortie, carrière, arrêts au stand, circuits présents ...

avatar

Gerland

26 jan 2023 @ 01:34

L’absence de date dans un event de ce genre, pour un jeu annoncé d’ici Juin, c’est quand même cocasse et si c’est pour l’annoncé demain je ne comprend pas le move, a part peut être de pas cannibaliser l’attention de Redfall et sa date.

avatar

like an animal

26 jan 2023 @ 07:02

Pas déçu de la présentation, je pourrai ressortir mon volant. C’est très beau, on verra les sensations mais je n’ai pas d’inquiétude, Turn 10 maitrise son sujet. Faut espérer une bonne carrière. En attende comme tous d’une date de sortie.

Dhusara

26 jan 2023 @ 07:37

et qui va prouver aux autres développeurs que oui, du 4K en 60 fps + raytracing c’est possible sur série X ! 🤩

Call of Duty le fait déjà, et il doit pas être le seul ! Le truc c’est que le Raytracing ça veut tout et rien dire, vu que tu peux proposer du léger, ou du un peu plus lourd.

avatar

RolDIO

26 jan 2023 @ 08:25

@Dhusara « Call of Duty le fait déjà, et il doit pas être le seul » hm... perso j’ai pas connaissance de beaucoup triple AAA qui propose du 4K 60 fps + ray tracing avec une technique irréprochable ( sur console ) :/