Redfall dans le Xbox Game Pass : entre craintes et excitation pour Arkane

«» le 7 janvier 2023 @ 18:122023-01-08T12:36:40+01:00" - 2 réaction(s)

L’interview des développeurs de Redfall publiée dans les colonnes de GamesRadar a permis d’apprendre de nouvelles choses sur le jeu. Son monde, la comparaison avec Left 4 Dead et son affiliation plus naturelle à Far Cry, font par exemple partie des points évoqués que vous pouvez retrouver dans notre article dédié. Un autre point important fût abordé par le studio, et il s’agit de l’intégration du jeu dans le Xbox Game Pass à sa sortie.

Xbox Game Pass : entre pression et excitation

Redfall est un jeu important pour Arkane à bien des égards. Tout d’abord, c’est un jeu coopératif à monde ouvert, qui diffère beaucoup des habitudes du studio. Ensuite, c’est un titre qui sera disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass directement le jour de sa sortie.

Cette question de l’intégration au service de Microsoft est une opportunité importante pour Arkane de faire connaître son travail au plus grand nombre.

J’ai l’impression qu’avec le Xbox Game Pass, nous avons la possibilité de dire : C’est Arkane, et ce sont nos valeurs créatives - nous pouvons exposer beaucoup de gens à la façon dont nous faisons les jeux. J’espère que nous pourrons faire découvrir aux gens ce que nous faisons : La création de mondes profonds, la narration environnementale, les résultats émergents des combats et de vos pouvoirs, et la création de mondes élaborés avec amour, avec un vrai sens de l’histoire et du caractère.

Cela représente en revanche aussi une nouvelle pression sur les épaules du studio, qui va devoir supporter l’afflux de nombreux joueurs à la sortie, et recevra également de nombreux retours de la communauté :

Le vivier qu’offre le Game Pass est énorme pour nous. C’est un peu choquant, et effrayant d’une certaine manière. Par exemple, combien de personnes vont jouer à Redfall la première semaine ? Et si c’était beaucoup plus que ce que nous avions prévu... Nous allons recevoir beaucoup de retours très rapidement, et beaucoup de gens vont voir ce sur quoi nous avons passé les dernières années

Un jeu développé dans des conditions difficiles

Même si les choses vont heureusement un peu mieux désormais, nous avons vécu deux années très difficiles à cause de la COVID-19. Redfall fût développé principalement durant la pandémie, et cela a évidemment affecté les équipes.

Les développeurs évoquent une période compliquée, mais ont pu recevoir le soutien de Zenimax et Bethesda, ainsi que de Microsoft, qui venait d’acquérir le studio :

Redfall est notre jeu sur la pandémie, mec. C’est facile à oublier maintenant, mais il y avait des jours sombres pendant la pandémie. Les membres de mon équipe étaient assis seuls chez eux, perdant la tête parce que nous n’avions pas encore de vaccins, et personne ne savait ce que cela signifiait pour leurs enfants et pour l’économie. L’équipe s’est soutenue pendant tout ce temps ; Zenimax, Bethesda et Microsoft ont été très bons avec nous pendant cette période difficile. Maintenant que nous sommes de l’autre côté, la dernière chose que j’ai à faire ici est de sortir Redfall.

On espère que le jeu connaîtra un lancement réussi, et que le Xbox Game Pass permettra à davantage de joueurs de découvrir le travail du studio. Rappelons que les jeux Dishonored, Deathloop ou encore Prey sont d’ores et déjà disponibles dans le Game Pass, et nous ne pouvons que vous encourager à y jouer.

Redfall

Accueil > News

Redfall

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : 02/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

2 reactions

avatar

Senix78

08 jan 2023 @ 22:57

Les Arkanes sont de très bons studios mais l’immersive sim est très dur à vendre, le game pass sera sûrement un atout pour faire découvrir le genre à plus de monde.

Une autre solution pour attirer le grand public c’est de faire des jeux de ce type, des vraies claques graphiques.

tryclo999

09 jan 2023 @ 15:12

C’est pas un jeu d’immersive sim. Par contre ce genre de direction artistique, beaucoup de joueurs en ont légèrement un peu marre... Moi je dit ça, moi je dis rien... 😋😋😋