Xbox Series S : en Inde, la console atteint les 483$ six mois après une première hausse

«Un coût aberrant» le 4 janvier @ 17:272023-01-04T17:27:30+01:00" - 0 réaction(s)

Réel succès commercial de cette 9e génération de console, la Xbox Series S a permis à de nombreux joueurs du monde entier de s’octroyer des performances next-gen à moindre coût dans une machine possédant de nombreuses qualités. Les derniers mois n’ont fait que confirmer cela avec des ventes records et des baisses de prix impressionnantes pour la Series S, mais cela ne vaut pas pour tous les marchés.

Le prix de la Xbox Series S dépasse les 450$ en Inde

Depuis 2020, le marché indien n’a pas été le plus performant pour Xbox et PlayStation reste en tête dans cette zone. Les causes ? Une communication assez faible de la part de la firme de Redmond et peu d’efforts pour promouvoir ses consoles et ses services face au public indien.

C’est un spécialiste indien de l’industrie du jeu, un certain Rishi Alwani, qui a dévoilé que la Xbox Series S coûterait désormais 39 990 INR, soit environ 483 $. Notons qu’une précédente hausse survenue il y a six mois avait déjà placé le prix de la Series S autour des 458$.

Cette somme est pour le moins impressionnante lorsque l’on sait que le prix de base de la console est de 299$, qu’il est aisé de la trouver autour des 229$ et qu’elle est même tombée sous la barre des 200$ durant les dernières semaines. Proportionnellement à cela, la Xbox Series X coute quant à elle 55 990 INR soit 675$ en Inde après avoir elle aussi augmenté.

Pour compenser avec le faible intérêt des joueurs indien envers Xbox, la marque américaine augmenterait le prix de ses consoles pour réduire l’impact des taxes d’importation/exportation et des taux de conversion des devises. Phil Spencer a récemment annoncé que le prix des jeux Xbox augmenterait cette année mais il semblerait que cette stratégie ait finalement atteint le marché des consoles plus tôt que prévu sur le marché indien.

Xbox Series S

Accueil > News