Xbox Japon recherche un « Directeur des partenariats avec les créateurs japonais »

«Un poste clé» le 24 décembre 2022 @ 10:002022-12-24T09:05:50+01:00" - 22 réaction(s)

Personne ne le contestera, le marché asiatique a toujours été ultra-favorable à Sony et sa marque PlayStation ainsi qu’à Nintendo. Un fait établi face auquel Microsoft ne s’est pourtant jamais résigné. Les derniers chiffres en attestent, ses efforts payent et le constructeur n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Microsoft garde le cap et publie une offre d’emploi très importante

Phil Spencer nous avait d’ailleurs prévenus lors du dernier Tokyo Game Show, le Japon constitue un objectif majeur pour Microsoft qui ambitionne toujours de bousculer la position de son principal concurrent nippon.

L’investissement dans le Xbox Game Pass ainsi que l’arrivée prochaine de plusieurs productions exclusives constituent deux armes de poids pour la firme de Redmond qui cherche désormais à recruter un profil d’envergure pour un poste majeur visant à l’aboutissement de cette stratégie.

Un regard sur sa page de recrutement nous permet de constater que l’entreprise a mis en ligne une offre d’emploi afin de trouver un « Directeur des partenariats avec les créateurs japonais ».

Sa principale mission consistera en ces mots à « développer des relations professionnelles solides avec des partenaires exécutifs clés dans l’ensemble de l’écosystème des jeux au Japon ».

En tant que directeur des partenariats avec les créateurs de jeux au Japon, vous êtes chargé de diriger une équipe de gestionnaires de partenaires stratégiques situés au Japon.

Cette équipe a pour mission d’établir des partenariats avec des éditeurs et des développeurs de jeux basés au Japon afin de créer des jeux pour l’écosystème Xbox, y compris le Xbox Game Pass (console, PC et streaming), et de permettre aux créateurs de développer, d’engager et de monétiser leur communauté de joueurs.

Vous donnerez aux créateurs de jeux les moyens de se concentrer sur leurs jeux et leurs communautés en leur présentant les produits et services Microsoft pour la création et l’exploitation de leurs jeux et de leurs activités.

À y regarder de plus près, cela fait déjà plusieurs mois que Microsoft avance dans son plan de marche, l’entreprise ayant déjà recruté un « directeur des partenaires de production » plus tôt cette année. Doucement, mais sûrement, les choses se mettent en place pour le géant américain.

Xbox Game Studios

Accueil > News

22 reactions

avatar

PtitBiscuit

24 déc 2022 @ 12:39

Vivement le retour des Final Fantasy dans ce cas :’-))

avatar

GoD Phaz3R

24 déc 2022 @ 12:40

@PtitBiscuits , ça malheureusement on peut toujours rêver, SONY fera tout pour que cela n’arrive pas.

avatar

Yubah

24 déc 2022 @ 14:01

Ce qui est le plus difficile n’est pas d’avoir les plus gros jeux japonais mais d’avoir ceux qui ne sortent jamais sur Xbox comme les visual novel et autres JRPG qui sont de niches généralement. Mais ça me paraît compliqué car le public japonais reste fermé aux consoles non japonaise même si MS propose beaucoup d’argent et même des exclues. Ça reste de la niche Xbox là bas.

avatar

Yubah

24 déc 2022 @ 14:08

@GoD Phaz3R : mouais. C’est plutôt que la support Xbox n’est pas assez rentable et/ou attractif pour proposer des jeux jap dessus. Crisis Core est sorti sur Xbox et apparement les ventres sont assez faibles alors que ça marche pas mal chez les concurrents. Le public Sony est finalement plus proche de Nintendo que de Xbox sur pas mal de points.

avatar

PtitBiscuit

24 déc 2022 @ 16:20

Snif, moi j’aime bien rêver :’-)) (surtout le 24 décembre :p ). Après les choses bougent tout le temps, qui aurait pu prédire que tous les FF du 7 au XV (hors multi) allaient sortir sur Xbox à la base ? Ou que Tomb Raider allait être favorisé sur Xbox (par Square Enix) alors que ça vient de PlayStation, etc. Si Xbox trouve la recette qui la fera fonctionner au Japon (pourquoi pas pendant une période creuse de Sony), grâce à des jeux notoires, ça pourrait fonctionner car je pense pas que les japonais boudent particulièrement les marques étrangères, ils boudent plutôt ce qui paraît loin d’eux culturellement. Si Xbox arrive à ne plus être que dans une dimension marketing mais devient proche de leurs requêtes, tout peut arriver. Et n’oublions pas que ça ne passe pas nécessairement par le fait de vendre des consoles ; avec le Game Pass et le PC, Xbox peut frapper autrement. Les directeurs aussi ça change (soit d’avis, soit de poste >.> ) avec le temps.

Manuto

24 déc 2022 @ 17:04

Ca commence a parler d’un partenariat avec Altus, et les 3 derniers opus de Shin Megami Tensei qui débarquerai prochainement.
Une série assez populaire au Japon.
Apres les Persona, ca serait vraiment cool.

avatar

Yubah

24 déc 2022 @ 17:06

@PtitBiscuit : Tomb Raider n’est pas un jeu japonais ni de Square Enix à la base. D’ailleurs, Square n’est plus l’éditeur il me semble. Les jeux en physique au Japon sont encore bien présents et le problème majeur est que Xbox n’existe quasiment pas visuellement parlant dans les rayons. Le peu de japonais qui jouent sur Xbox sont obligés de faire l’import US, même de jeux japonais comme Persona 5 Royal ou d’autres. J’avais aussi que l’un des principaux problèmes chez Microsoft est le manque de traduction des jeux occidentaux en japonais car ils ne sont pas très bon en langues étrangères.

xTOTO62x

24 déc 2022 @ 17:45

j’aime XBOX, entre autre, parce que justement j’aime pas les jeux japonnais... donc ok si ça ne nuit pas au reste de leurs productions (il en faut pour tous les goûts) mais ils devraient se concentrer sur leurs licences, il y a tellement de bonnes vielles licences xbox et 360 qui pourrait avoir des suites ou des remakes monumentaux sur Series x...

avatar

Apiko

24 déc 2022 @ 18:19

@xTOTO62x

Tu es sérieux ? En quoi avoir des jeux japonais pourrait nuire au reste de la production 🤔

xTOTO62x

24 déc 2022 @ 22:35

Réfléchi 5 secondes et t’auras la reponse ;-p

123