Succès Xbox : un nouveau système de médaille comme sur PS4 présenté à Microsoft

«Du renouveau dans le système de succès» le 30 novembre 2022 @ 12:492022-11-30T14:19:12+01:00" - 5 réaction(s)

Quel que soit le support, les systèmes de succès dans les jeux vidéos sont devenus des incontournables du milieu, que l’on soit chasseur de succès ou simple joueur en débloquant au gré de ses parties. Le système de médailles établi par PlayStation est devenu aussi légendaire que les succès Xbox et le Gamerscore, mais il semblerait que l’influence Sony soit au cœur d’une nouvelle proposition soumise à Microsoft.

Un nouveau système de succès Xbox inspiré par les médailles « PS4 » ?

C’est à l’occasion du Hackathon annuel de Microsoft que différents développeurs et autres concepteurs se sont réunis pour développer des idées inédites pour l’écosystème Microsoft. Cette compétition a pour but de faire naître des idées novatrices et de créer une émulation entre les participants.

L’an passé, c’était une application d’assistance technique pour aider un proche à distance qui avait été retenue et qui avait remporté le prix 2021. Cette année, plus de 68 000 participants ont tenté leur chance en proposant plus de 10 000 inventions dans ce que Microsoft décrit comme le « plus grand hackathon privé du monde ».

C’est notre cher Jez Corden qui a mis en avant différentes innovations dans un article publié sur Windows Central, mais il y en a une qui se démarque tout particulièrement, il s’agit de Xbox Achievements 3.0.

C’est une équipe de concepteurs et de développeurs de Microsoft qui a décidé de créer un nouveau système de succès qui ne remplacerait pas le Gamerscore, mais qui le complèterait. Xbox Achievements 3.0 se baserait sur des trophées de bronze, d’argent et d’or (ce qui n’est pas sans rappeler le système de PlayStation) avec divers accomplissements par titre.

Ce concept présenté pour le Hackathon 2022 nous permet également de voir que les médailles Xbox seraient présentées sur votre profil Xbox via la console, le site ou l’application, permettant de mieux mettre en valeur vos réalisations.

Comme l’explique Corden dans son article, il est quasiment impossible que ce projet se matérialise un jour, mais il témoigne d’une certaine envie de renouveau dans ce système de succès Xbox qui n’a pas que peu évolué depuis sa création. Cela montre que même au sein des équipes internes de Microsoft, le sujet du renouvellement des succès commence à être soulevé et le public a déjà demandé à ce que le système évolue comme Sony ou Steam ont su le faire depuis le temps.

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Retrouvez ici les succès de jeux Xbox à débloquer. Vous trouverez des listes d’achievements de différents jeux Xbox afin de vous aider à obtenir le plus de G possible pour votre Gamerscore.

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Dormeur du val

30 nov 2022 @ 14:18

Et pourquoi jez Corden dit qu’il est quasiment impossible que ce projet se matérialise un jour ? Ils ont peur que Sony les traite de copieur ?

Tuco

30 nov 2022 @ 14:25

@Dormeur du val : Ca serait cocasse vu que c’est Microsoft qui a inventé ça et ils s’en tous inspirer derrière.

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Dormeur du val

30 nov 2022 @ 15:52

La question reste posée : Pourquoi est-ce quasiment impossible dixit le sieur Corden ?

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Jack O’lantern

30 nov 2022 @ 20:59

Euh non merci que les succès restent comme ils sont, c’est loin d’être vital dans le jeu vidéo et le système actuel est historique et largement suffisant. On a des G. Que les têtes pensantes réfléchissent à d’autres éléments plus utiles...

Nagweld

30 nov 2022 @ 22:39

Je préfèrerais un système faisant la distinction entre le jeu de base à 1000G et les DLC. Plus lisible et moins frustrant quand tu as « platiné » un jeux mais qu’un DLC vient tout « gâcher »