GTA 6 : la sortie en 2024 évoquée par Microsoft dans sa réponse à Sony

«Une nouvelle fois» le 24 novembre @ 09:102022-11-24T09:10:32+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que tout le monde s’attend à une annonce spéciale autour de GTA aujourd’hui, la bataille de communication et d’arguments qui se joue autour du rachat d’Activision Blizzard entre Microsoft et Sony nous fait évoquer GTA 6. C’est en effet dans sa réponse à Sony que Microsoft a nommé le futur gros jeu de Rockstar.

Quand Microsoft utilise GTA 6 en argument contre Sony

Si vous avez bien suivi l’actualité hier sur Xboxygen, vous n’avez pas pu louper les nouvelles plaintes de Sony adressées à la CMA, l’autorité de la concurrence britannique. Certains arguments sont discutables, mais Microsoft a adressé une réponse en différents points, et c’est dans son argumentaire que GTA 6 a été cité.

Le jeu phare de Rockstar est listé dans un argument de Microsoft qui dit que les plateformes consoles disposent aujourd’hui de nombreuses options en dehors du genre FPS, dont Call of Duty est l’un des leaders sur le marché.

Sont cités Epic Games avec Fortnite, Electronic Arts avec Apex Legends, Ubisoft avec Rainbow Six Siege et Far Cry, Sony avec Destiny 2 ou Uncharted, Studio Wildcard avec ARK Survival Evolved, et enfin Take-Two Interactive avec Grand Theft Auto V

Take-Two Interactive qui édite Grand Theft Auto V, demeure [xxx] plusieurs années après sa sortie en 2013, et Red Dead Redemption 2. Le très attendu Grand Theft Auto VI devrait sortir en 2024. Les deux jeux sont considérés par les principales vitrines numériques comme Steam comme ayant des éléments de jeu de tir. Grand Theft Auto V est également disponible sur PlayStation, tandis que Red Dead Redemption est également disponible sur PlayStation et Stadia.

En réalité, Microsoft cite la sortie de GTA 6 en 2024 en faisant référence à un article qui évoque les dernières rumeurs. Il ne s’agit donc pas d’une affirmation de Microsoft, mais cela parait tout de même étrange que l’entreprise cite un article précis avec cette date de sortie.

Une sortie en 2024 de GTA 6 a déjà été évoquée plusieurs fois par des analystes du secteur, notamment parce que les projections de Take-Two sur ses résultats financiers montrent une croissance de l’entreprise très solide sur cette période. En janvier dernier, un analyste de la banque d’investissement Jefferies affirmait qu’il n’existait qu’une poignée de jeux qui pouvaient donner à la direction de Take-Two la confiance nécessaire pour publier une orientation aussi solide. « Nous pensons qu’il y a au moins une IP Rockstar qui sera publiée d’ici l’exercice financier 2024 », avait-il indiqué.

Durant l’été 2021, c’est le journaliste et insider Tom Henderson qui affirmait que le jeu ne devrait pas voir le jour avant 2024 ou 2025. L’une des raisons était un souhait de Rockstar d’éviter le crunch de ses équipes et donner plus de place au bien-être de ses employés.

Concept de GTA 6 par Tom Henderson
Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows