Rainbow Six Siege : crossplay, map, classé 2.0... détails de l’Opération Solar Raid

«Du lourd !» le 22 novembre @ 10:462022-11-22T18:12:40+01:00" - 0 réaction(s)

Cela fait désormais 7 ans que Rainbow Six : Siege est disponible, et il continue de recevoir régulièrement du nouveau contenu. Le FPS compétitif d’Ubisoft est toujours très apprécié des joueurs et c’est aujourd’hui avec une nouvelle mise à jour de taille qu’il fait parler de lui.

L’Opération Solar Raid est lancée

C’est dans le cadre du lancement de l’Opération Solar Raid que le titre s’offre de nombreux changements. Parmi les plus importants, on note l’arrivée du cross-play et de la cross-progression, qui permettront aux joueurs consoles Xbox et PlayStation de jouer ensemble, mais également de reprendre leur progression qu’importe le support sur lequel ils sont.

Notons qu’il est précisé que les joueurs consoles ne pourront pas jouer avec les joueurs PC.

Classé 2.0 et changements du Battle Pass

L’autre grosse nouveauté de cette mise à jour est le lancement du classé 2.0. Des changements dans la progression ainsi qu’un nouveau rang sont disponibles, dans le but « d’instaurer un véritable système de progression tout en offrant aux joueurs une nouvelle expérience de matchmaking ».

Notons par ailleurs qu’il n’y aura plus de matchs de placement et de restrictions d’escouade, afin de permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis plus facilement.

Des changements sont aussi apportés au Battle Pass qui offrira une progression plus personnalisée avec divers chemins de progression disponibles. Cela vise à offrir aux joueurs l’accès à des récompenses qui lui correspondent.

Nouvelle carte et nouvel opérateur

En plus de ces changements importants, les joueurs pourront aussi découvrir une toute nouvelle carte et un nouvel opérateur. Labo de Nighthaven propose de nouvelles configurations, tandis que le nouvel opérateur est baptisé Solis. C’est un opérateur de défense équipé du capteur électrique SPEC-IO, un casque de réalité augmentée lui permettant de détecter les gadgets ennemis.

En plus de ces changements majeurs, les joueurs pourront également retrouver des améliorations au niveau de l’interface, de l’équilibrage ou encore sur les mesures anti-triches. L’Opération Solar Raid sera disponible pour tous le 6 décembre prochain. Vous trouverez le détail des changements attendus directement dans la vidéo ci-dessous.

Rappelons que Rainbow Six Siege est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege