Pentiment n’aurait jamais pu voir le jour sans le Xbox Game Pass, selon son créateur

«Une plateforme qui a du bon pour les créateurs» le 17 novembre 2022 @ 16:012022-11-17T16:01:12+01:00" - 1 réaction(s)

Malgré les critiques que l’on peut entendre à propos du modèle économique démocratisé par le Xbox Game Pass, il faut admettre que le service de jeu à la demande de Microsoft a du bon pour les joueurs comme pour les créateurs. Ces derniers disposent d’une plus grande liberté de création en sachant que leur titre sera présenté et mis à disposition de millions de joueurs, et c’est le cas de Pentiment.

Un service qui favorise la prise de risque des développeurs

Pentiment est sorti ce mardi 15 novembre sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC en débarquant directement dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et le Xbox Cloud Gaming. Notre cher Tarask56 vous propose d’ailleurs son test du jeu et il n’est pas resté indifférent face à la dernière création d’Obsidian qui est un réel coup de cœur.

Le créatif Josh Sawyer, directeur de jeu chez Obsidian, s’est exprimé dans le 523e épisode du podcast Waypoint Radio pour notamment parler de Pentiment, son projet le plus personnel à ce jour, mais aussi le plus risqué que ce soit au niveau de sa direction artistique et des choix de gameplay. Sawyer en a conscience et pour, c’est le Game Pass qui permet à ce type de projet d’exister en 2022.

« Je n’aurais jamais proposé de faire Pentiment sans Game Pass. Genre, je ne l’aurais littéralement pas fait. Je ne pense tout simplement pas que cela aurait été possible. »

Pour Josh Sawyer, la vitrine et la sécurité offerte par le Xbox Game Pass permettent à des jeux plus singuliers de prendre vie et il explique clairement qu’un jeu de « niche » aurait du mal à séduire le public dans un modèle de vente traditionnel, et qu’on le veuille ou non, il n’a pas tort.

Pentiment est l’un des rares projets à sortir des studios Xbox en cette année 2022 et il est vraisemblablement le plus petit et le plus risqué des jeux sortis par Obsidian. Avec la sortie récente de Grounded en 1.0, Obisidian ne fait qu’exceller et le studio travaille toujours sur les deux projets majeurs que sont Avowed et The Outer Worlds 2.

Pentiment

Accueil > News

Pentiment

PEGI 16 Langage grossier

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : Obsidian Entertainment

Date de sortie : 15/11/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Scarekraw

17 nov 2022 @ 20:51

En tout cas excellente surprise. Je vais même l’acheter pour soutenir ce genre d’initiative. Ça manque clairement ce type de jeu !