Hideo Kojima voudrait produire des films et de la musique en plus des jeux vidéo

«Le réalisateur Kojima bientôt en action derrière la caméra ?» le 14 novembre 2022 @ 21:162022-11-14T21:15:48+01:00" - 0 réaction(s)

Bien que mondialement connu pour ses jeux Metal Gear ou encore Death Stranding, tout le monde sait aujourd’hui qu’Hideo Kojima est également un grand fan de cinéma. Son amour pour le 7ᵉ art ne date d’hier, à tel point que l’homme ambitionne désormais de passer derrière la caméra.

Hideo Kojima, l’homme qui veut aller plus loin que les jeux vidéo

Est-ce vraiment étonnant ? Pas vraiment, car ce n’est pas la première fois que Kojima exprime son désir de porter une autre casquette, on se souvient d’ailleurs que le japonais a pris les devants à ce sujet pas plus tard que l’année dernière.

À y regarder de plus près, la majorité des jeux vidéo qu’il a produits ont presque tous la stature d’une immense production hollywoodienne qui ne demanderait pas mieux que d’être adaptée sur grand écran. Les différents projets cinématographiques autour de Metal Gear en sont une preuve cinglante.

S’exprimant lors des Anan Awards 2022 (une cérémonie se déroulant au Japon durant laquelle Death Stranding a été primé) Kojima a déclaré :

Tous les domaines sont connectés dans le monde numérique, alors j’aimerais passer du domaine du jeu vidéo à celui du cinéma ou de la musique.

Impossible de savoir ce que cela pourrait donner en l’état, mais sa nouvelle collaboration avec Wookid, son mystérieux projet ou encore Overdose pourraient tous avoir un lien avec ses déclarations.

Death Stranding

Accueil > News

Death Stranding

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Kojima Productions

Date de sortie PC : 14 juillet 2020

Prévu sur :

PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows