GTA 6 : pour Take-Two, les leaks « n’auront aucune influence sur le développement »

«Nouvelles déclarations» le 8 novembre 2022 @ 15:152022-11-08T15:15:09+01:00" - 0 réaction(s)

Le 18 septembre dernier fuitaient de nombreuses vidéos de gameplay de Grand Theft Auto VI en développement. Un véritable coup de tonnerre pour Rockstar Games qui développe le nouveau GTA depuis un moment, assurément l’un des jeux les plus attendus des prochaines années. Alors que les conséquences de ces fuites étaient encore floues, le boss de Take-Two sort aujourd’hui du silence et se veut plutôt rassurant.

Ces fuites n’auront pas d’impact sur le développement de GTA 6

Strauss Zelnick, le boss du groupe Take-Two est donc revenu sur les fuites concernant Grand Theft Auto 6 il y a plus d’un mois. Un utilisateur anonyme, prétendument lié au groupe de hackers de Lapsus$, avait fait fuité plus de 80 extraits vidéos et photos issues du développement de GTA 6 à un stade relativement avancé.

Alors que Rockstar se voulait déjà rassurant quelques jours après la crise, le public et les spécialistes se voulaient beaucoup plus pessimistes quant à la suite de la situation pour GTA 6. Cela aurait-il gâché l’effet de surprise et la campagne de communication du jeu ? Rockstar serait-il obligé de dévoiler un trailer plus tôt que prévu ? Quel est l’impact sur le moral des développeurs ?

Tant de questions qui n’auraient finalement pas lieu d’être si l’on en croit les propos tenus par Zelnick ce lundi lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre.

« En ce qui concerne la fuite, c’était terriblement malheureux, et nous prenons ce genre d’incidents très au sérieux en effet. Rien ne prouve que des actifs matériels aient été dérobés, ce qui est une bonne chose, et la fuite n’aura certainement aucune influence sur le développement ou quoi que ce soit de ce genre, mais c’est terriblement décevant et nous pousse à être toujours plus vigilants sur les questions liées à la cybersécurité. »

Des informations rassurantes si tant est qu’elles soient véridiques, car il est certain que le président du groupe Take-Two ne va pas montrer de signe de faiblesse face aux actionnaires à propos des affaires et de la sécurité interne du groupe. Take-Two a clairement connu l’une des fuites les plus importantes de l’histoire du jeu vidéo et seul le temps permettra à la situation de se tasser d’ici à la sortie de GTA 6.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows