Riot Games rachète Wargaming Sidney (World of Tanks)

«La valse des rachats continue !» le 17 octobre 2022 @ 17:572022-10-17T17:57:58+02:00" - 0 réaction(s)

En marge des nombreux échanges entre Xbox et PlayStation concernant l’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft, Riot Games se joint aussi à la valse des rachats.

League of Legends X World of Tanks

Effectivement, Riot Games, l’entreprise à l’origine de League of Legends, vient tout juste de publier un communiqué officiel annonçant l’acquisition de Wargaming Sydney. Ainsi, le studio en question va dès à présent changer d’appellation et prendre le sobriquet de Riot Sydney. De même, il est précisé que les nouveaux employés de Riot vont « apporter leur considérable expertise pour faire gonfler les équipes techniques et de développement de League of Legends et Valorant ».

Le communiqué de presse note que sous la direction de Molly Mason-Boulé, « Riot élargit son approche du développement mondial et, à terme, se réjouit de faire croître l’industrie du jeu en Australie et continuera également à explorer des opportunités similaires pour recruter des talents experts issus de studios vétérans ».

Dans une déclaration, le responsable du développement Nareshi Hirani de ce qui s’appelle désormais Riot Sydney a déclaré : « Faire partie de Wargaming a été un voyage phénoménal pour nous au cours des 10 dernières années, et cela a aidé notre studio à grandir et à prospérer. Nous avons été vraiment impressionnés par l’adéquation culturelle que nous avons ressentie dans nos rapports avec tout le monde chez Riot, et nous sommes impatients d’apporter notre expertise en matière de développement global aux équipes respectives. »

Reste à présent à voir ce que sera le prochain projet de Riot Sydney, et quelles seront les évolutions à venir pour l’ensemble du groupe.

World of Tanks

Accueil > News

World of Tanks

PEGI 7

Genre : Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Wargaming

Date de sortie : 12/02/2014
Date de sortie XO : 2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows