Google dévoile 3 PC dédiés au Xbox Cloud Gaming et autres services de cloud

«Du cloud gaming partout » le 11 octobre 2022 @ 21:162022-10-11T21:16:20+02:00" - 0 réaction(s)

Attendu depuis longtemps comme le nouvel eldorado du jeu vidéo, le cloud gaming continue de faire l’actualité et vient peut-être de se trouver un nouvel argument de choix en provenance de Google. Le géant américain vient en effet d’annoncer une série de Chromebook produits en association avec ASUS, Acer et Lenovo. Un accès rapide aux services de jeux en cloud sera inclus, dont le Xbox Cloud Gaming.

Google veut étoffer sa gamme autour du cloud

Quand on sait que la célèbre multinationale a récemment fait savoir qu’elle allait fermer définitivement son propre service de cloud gaming, Stadia, on peut s’étonner que Google cherche encore à surfer sur la vague, mais cette fois l’approche est différente. Son nouveau projet consiste à se reposer à la fois sur le succès de ses Chromebook et du savoir-faire des constructeurs historiques de PC, pour y ajouter une surcouche gaming et un tas d’options pour faciliter la vie des joueurs.

La gamme qui sera disponible progressivement à compter de ce mois d’octobre est composée de trois modèles :

  • Acer Chromebook 516 GE
  • ASUS Chromebook Vibe CX55 Flip
  • Ideapad Gaming Chromebook from Lenovo

Ces trois nouvelles machines ultra-compactes embarqueront des technologies similaires avec en particulier un taux de rafraichissement de l’image à 120hz. Un clavier équipé d’une technologie RVB avec une rapidité de frappe accentuée par de l’anti-ghosting sera disponible sur certains modèles. Google promet une latence de 85ms équivalente aux consoles. Quant au son, le DTS sera de la partie. Ces nouveaux modèles seront également connectés via la norme Wi-Fi 6.

Les principaux services de streaming inclus

Google compte sur Chrome et son interface qui sera installée nativement sur ces trois nouveaux Chromebook pour se démarquer. Ces derniers supporteront désormais le Xbox Cloud Gaming, dont l’application web pourra être installée. GeForce Now sera aussi installé d’office et Amazon Luna sera aussi accessible. Grâce à ces trois services, il vous suffira de taper le nom de n’importe quel jeu disponible dans la barre de recherche pour pouvoir le lancer et y jouer immédiatement.

Pour compléter l’expérience, Google s’est par ailleurs associé avec Acer, Corsair, HyperX, Lenovo et SteelSeries pour produire des accessoires adaptés à sa nouvelle expérience de cloud gaming. Le label « works with Chromebook » sera donc appliqué à divers produits pour garantir un fonctionnement optimal avec cette nouvelle gamme de Chromebooks.

Enfin, un essai gratuit de trois mois à Amazon Luna et GeForce Now sera inclus pour tout achat. Reste à savoir quand ces nouveaux produits seront disponibles. Si aucune information n’est connue pour l’instant concernant l’Europe, ils sont d’ores et déjà disponibles à la vente aux États-Unis et devraient donc prochainement débarquer chez nous.

Xbox Cloud Gaming

Accueil > News