FIFA 23 : un gros bug sur FUT avec les Pack Héros garantis fait chuter les cours

«La tuile» le 10 octobre 2022 @ 17:532022-10-10T17:53:13+02:00" - 1 réaction(s)

Disponible pour tous depuis le 30 septembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC, FIFA 23 et son très prisé mode FIFA Ultimate Team ont connu une triste mésaventure, contraignant EA à prendre une décision radicale concernant le Pack Héros.

Le marché FUT Ultimate Team a pris un sacré coup

Une suppression pure est simple, telle était la seule chose à faire pour le studio qui avait publié un pack Pack Heroes Garanti par erreur hier aux environs de 19 heures. Disponible pendant 25 minutes environ, ce dernier offrait aux joueurs une carte FUT Hero qui pouvait être revendue dans FIFA 23.

Que représentent-elles ? Il s’agit en réalité de joueurs extrêmement rares que l’on peut trouver dans certains packs d’Ultimate Team. Les cartes FUT Heroes sont attribuées à des joueurs qui ont apporté une forte contribution à l’histoire d’un club ou qui sont devenus les favoris des supporters, à l’image de Park Ji-Sung, ancien milieu de terrain de Manchester United.

Cette bévue a rapidement causé une chute de prix vertigineuse sur tous les articles, certains perdant jusqu’à 1 million de pièces FUT en valeur, soit environ 220 € lorsqu’ils sont achetés chez un tiers. Ceux qui ont acheté un joueur comme Ginola à plus de 2 millions de crédits viennent, par exemple, de perdre la moitié de la valeur du joueur sur le marché des transferts.

Pour mieux se rendre compte de la perte colossale que cela représente, la carte FUT Hero de Yaya Touré, (ex Manchester City) se vend par exemple 1,9 million de pièces FUT, ce qui correspond à environ 450 € sur un site tiers de vente de pièces FUT. Et c’est sans compter lé décôte des cartes regular puisqu’il était possible de s’offrir des joueurs très côtés pour pas grand-chose. Certains en ont même profité pour acheter plusieurs packs.

Pour l’heure, aucun communiqué n’a été publié par le développeur. Cependant, les dégâts causés sur le marché des transferts sont irréversibles et presque tous les joueurs ont perdu de la valeur. Même si le marché s’est quelque peu redressé après le retrait du pack et le manque d’approvisionnement en articles FUT Heroes qui s’en est ensuivi, il sera impossible de revenir en arrière. La seule chose que l’on imagine possible, c’est un retour arrière du côté de chez EA en annulant les derniers transferts et en rendant les Pack Héros garantis invendables.

FIFA 23 étant le dernier jeu de la licence produit par Electronic Arts avant un passage de témoin, il est certain que le studio se serait bien passé d’une telle publicité.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

1 reactions

avatar

Muirlega

11 oct 2022 @ 07:33

La démesure, à l’image de ce sport...:-|