Une suite à Call of Duty Advanced Warfare développée par Sledgehammer Games prévue pour 2025

«Vous reprendrez bien un peu de Call of ?» le 5 octobre @ 16:012022-10-05T16:00:50+02:00" - 6 réaction(s)

Comme à son habitude, Activision n’a pas de mal à faire l’actualité du milieu vidéoludique, que ce soit pour des affaires internes ou pour l’arrivée imminente de Call of Duty : Modern Warfare II. La licence Call of Duty est partagée depuis un bon moment entre Infinity Ward, Treyarch et Sledgehammer Games, tous les trois proposant des sagas distinctes. Sledgehammer revient justement sur le devant de la scène et cela concerne son prochain jeu.

Sledgehammer Games pourrait revenir à la sauce futuriste avec une suite pour Advanced Warfare

C’est ce que nous apprend l’insider Ralph Valve dans un article récemment publié sur Whatifgaming. En effet, Sledgehammer Games développerait une suite à Advanced Warfare. L’échec connu avec Call of Duty Vanguard aurait forcé le studio à changer de trajectoire et annuler son projet de base qui consistait à exploiter l’univers et les personnages de Vanguard pour réaliser plusieurs suites.

Les équipes de Sledgehammer auraient donc décidé de retourner vers le futur avec une formule plus dynamique et frénétique se déroulant dans un futur proche en exploitant le moteur IW 9.0 désormais unifié. Ce jeu serait une suite à Call Of Duty : Advanced Warfare, titre qui avait lui aussi été reçu de façon mitigée par le public.

Les dirigeants auraient donc donné leur feu vert pour ce projet qui ne verrait probablement pas le jour avant 2025, étant donné que le prochain Black Ops développé par Treyarch devrait sortir en 2024 si Activision conserve l’agenda habituel.

Call Of Duty : Advanced Warfare

Accueil > News

Call Of Duty : Advanced Warfare

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 4/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

lacrasse

05 oct 2022 @ 16:37

Pourquoi pas, j’avais bien aimé,en multi c’était sympathique

Dhusara

05 oct 2022 @ 16:39

J’avais adoré personnellement, c’était mon épisode préféré de ces dernières années. Ce que j’aime, c’est le dash (et notamment les dash latéraux), je n’ai pas retrouvé ça dans les autres FPS et ça privilégie le skill par rapport à « je te tire dans le dos, t’es mort ». Par contre, j’espère que pour le solo, ils vont adapter le gamedesign à ce gameplay nerveux.

avatar

Mortel

05 oct 2022 @ 21:43

La daube absolue pour ma part gameplay map et armes rien ne m’a plu dans cet épisode. Il a été bradé 1 mois après ça sortie. Tant mieux si ça plait à certains moi j’ai absolument détesté.

om3no

06 oct 2022 @ 01:32

J’ai tellement aimé le solo de ce CoD ! J’avais pas acheté un jeu de cette licence depuis MW3. Le coté futuriste / spatial m’avait clairement emballé ! Je suis extrêmement content qu’une suite soit enfin dans les cartons !

avatar

Wingedhussar

06 oct 2022 @ 08:32

C’etait un bon opus, j’ai beaucoup aimé le solo et l’univers, en plus Kevin Spacey etait excellent comme mechant.

avatar

Znarik

06 oct 2022 @ 18:24

celui-ci avait été un gros kiffe perso. je n’avais pas retouché un CoD depuis le 2, sur pc, avant de reprendre la licence sur Xbox, et Advance Warfare avait été un régal avec son solo et son gameplay. même s’il est vrai qu’il n’aurait sûrement pas dû s’appeler CoD..