Splinter Cell Remake : l’histoire sera remodelée pour un « public moderne »

«Wait & see» le 22 septembre @ 08:312022-09-22T08:31:10+02:00" - 11 réaction(s)

Annoncé officiellement en décembre 2021, Splinter Cell Remake s’est fait très discret depuis. Alors que nous avions l’espoir de le voir lors de l’Ubisoft Forward qui s’est déroulé il y a peu, le jeu n’a toujours pas été dévoilé, mais quelques informations à son sujet viennent d’apparaitre sur la toile.

Une histoire remodelée

C’est via une offre d’emploi publiée sur le site d’Ubisoft que nous découvrons que l’histoire du jeu sera remodelée pour « un public moderne ». La description du poste de Scriptwriter mentionne notamment :

En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et actualisons l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles. En tant que scénariste chez Ubisoft Toronto, vous rejoindrez l’équipe Narrative et contribuerez à créer une expérience narrative cohérente et captivante pour un nouveau public de fans de Splinter Cell.

Comme c’est souvent le cas avec lorsqu’un remake est en développement, l’histoire est étoffée ou modifiée suivant plusieurs critères, et Splinter Cell devrait donc suivre ce chemin.

Rappelons que le jeu est développé sous le moteur Snowdrop, notamment utilisé par Massive Entertainment sur The Division. Il nous tarde évidemment de voir les premières images du titre, en espérant qu’il ne s’éloigne pas trop de l’expérience originale ayant fait le succès de la franchise.

Splinter Cell Remake

Accueil > News

Splinter Cell Remake

PEGI 0

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

Vatoo

22 sep 2022 @ 08:49

Ubisoft a tellement abandonné les fans de la licence pour sortir tous les ans un jeu de sa nouvelle poule aux œufs d’or de l’époque : Assassin’s Creed que j’en avais oublié qu’il avait annoncé le remake.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont abandonné si facilement Splinter Cell.

>> Le premier était révolutionnaire pour l’époque dans un genre qui était très peu exploité
>> Le second a apporté le multijoueur asymétrique, et quelle claque.
>> Double Agent, le premier épisode sur PS3/X360, au-delà du rendu plus moderne, apporté des nouveautés de gameplay après 3 épisodes assez similaire sur ce plan.
>> Conviction a modifié les bases et a apporté les exécutions « one-click ». Je ne serai dire si c’était le premier jeu à la faire mais ça a été repris par pas mal de studio par la suite.

Je ne vais pas placer trop d’espoir sur ce remake, tant qu’il ne montre aucun élément du jeu.

avatar

HuntedOX

22 sep 2022 @ 10:51

Ça sent le wokisme dans ce jeu

avatar

Halouf

22 sep 2022 @ 11:00

Tant qu’on évite un personnage de la secte LGBTQ+XYZ ...

avatar

Halouf

22 sep 2022 @ 11:01

Et aussi le wokisme, ou bien l’Histoire va se passer au Wokistan !

Tuco

22 sep 2022 @ 11:32

@Vatoo:C’est simple c’est un jeu de niche même si t’a l’impression que sur les sites de jeu vidéo les fans sont ultra nombreux dans les faits ça se vend pas super bien.

Bon j’espère que ce remake va me mettre la même claque qu’à l’époque mais c’était la surprise de la découverte qui m’avait scotché la caméra libre,ajuster l’inclinaison du joystick pour pouvoir contrôler la démarche de Sam pour éviter de faire du bruit,éclater les lumières jouer avec l’obscurité c’était nouveau tout ça pour moi. Mais bon même sans le plaisir de découverte je reste client de cette franchise donc vivement.

kajjun

22 sep 2022 @ 13:49

Pourquoi un remake, et pourquoi pas un tout nouveau Splinter Cell ?

avatar

Vatoo

22 sep 2022 @ 14:10

@Tuco, peut-on parler d’un jeu de niche lorsque chaque épisode s’est vendu à plus de 2M d’exemplaire ?

La vraie question est de savoir, hormis les fans des premiers épisodes, qui attend un jeu Splinter Cell en 2023 (2024 ?) alors que le dernier jeu de la série est sorti en 2013 ?

Un reboot aurait eu plus de sens mais on parle d’un jeu Ubi ...

Tuco

22 sep 2022 @ 15:23

Plus de 2 millions sur combien de temps ?C’est sur Blacklist à 3€ j’ai pas hésiter à le reprendre.^^

Non tu peux vérifier mais j’ai le souvenir qu’à sa sortie le dernier qui est un très bon Splinter cell en plus n’a pas eu les résultats prévus il avait fait un petit flop et Ubisoft n’était pas rentré dans leurs frais.Il y avait même le dernier Rayman aussi dans la même période.

Vinc3iZ

22 sep 2022 @ 17:38

Les gens qui viennent sur le site juste pour critiquer et sortir le mot woke, mais cassez vous du site, vous servez à rien, ce site n’est plus ce qu’il était. ça commence à me péter les rouleaux que d’entendre ce genre de critique de la part de pourris gâtés qui ne comprennent même pas le sens du mot. La modération faite quelque chose

avatar

HuntedOX

22 sep 2022 @ 20:31

@Vinc3iZ Nous en sommes en démocratie du coup les gens ont le droit d’exprimer leurs opinions du moment qu’ils ne sont pas dans l’irrespect. Donc au lieu de critiquer une opinion tu devrais peut-être contre argumenter comme une personne mâture.

12